Laits contaminés à la salmonelle Lactalis : 10 questions sur un scandale

Laits contaminés à la salmonelle Lactalis : 10 questions sur un scandale
(photo d'illustration)
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 02 février 2018 à 16h00

DÉCRYPTAGE. Dans une rare prise de parole médiatique, le PDG du groupe présente ses excuses aux familles dans une lettre ouverte le 1er février. L'Institut Pasteur a révélé jeudi que 25 nourrissons ont été contaminés, entre 2006 et 2016, par la souche de salmonelle ayant provoqué les épidémies de 2005 et 2017, parties de l'usine de Craon (Mayenne). Ce qui porte à plus de 200 le nombre de bébés touchés au total.



Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Laits contaminés à la salmonelle Lactalis : 10 questions sur un scandale
  • Il manque une question :
    Pourquoi ces mères ne nourrissent pas leurs bébés au sein, comme c'est prévu par la Nature ?

  • Oui.. Posons nous quelques questions sur lactalis ! ...comme cela on oublieras un peu le médiator ,le levothirox , le glyphosate , la vache fole ,et les vaccins aux sulfate d alumin ....
    Encaisseurs ,producteurs et contrôleurs ne faisant qu un , ....! Ne blessons personne !

  • Fort heureusement les PDG de cette entreprise n'est pas fonctionnaire, ni très haut ni haut .... .... ni de près ni de loin .... sinon que n'aurions nous pas lu !

  • Beaucoup de bruit pour rien puisque rien de grave n'est survenu pour les bébés.

    Oui vous avez totalement raison; je suis né en 1946 dans une ferme (pas à la maternité) j'ai bu du lait non pasteurisé des vaches de la ferme., il devait y avoir de nombreuses bactéries. Je ne sais pas si j'ai été intoxiqué, mais par contre je sais que j'ai certainement absorbé de nombreuses bactéries et microbes ce qui m'a permis de développer un système immunitaire qui fait qu'à 71 ans je suis assez résistant.

    si on attend qu'il y ait un mort pour réagir, c'est sur qu'on va laisser passer beaucoup choses !!!

  • J'ai du mal à croire que l'Institut Pasteur ait pût être complice de Lactalis et ne rien dire. Si c'était vrai ce serait décevant.