Lait pour bébé : 210 boîtes destinées à la destruction volées

Lait pour bébé : 210 boîtes destinées à la destruction volées©Panoramic

6Médias, publié le vendredi 11 mai 2018 à 09h20

L'Agence régionale de Santé (ARS) lance une mise en garde après le vol de boîtes de lait infantile potentiellement contaminé à la salmonelle.

Le vol a eu lieu mercredi 9 mai sur un parking en Seine-Maritime, rapporte Franceinfo. Le stock dérobé contient 210 boîtes de lait en poudre infantile 900 g Premingest 2ème âge de 6 mois à un an, de la marque Lactel Milumel.

Potentiellement contaminé à la salmonelle, ce lait ne doit pas être consommé, insiste l'ARS. Ce lot avait été retiré de la vente en décembre dernier après le scandale Lactalis.
Fabricant de ces boîtes, Lactalis a confirmé le vol dans un communiqué : "Notre prestataire missionné et agréé pour la destruction des boîtes de lait infantile retirées du marché, a été victime d'un vol mercredi 9 mai. Il s'agit de 210 boîtes de lait qui étaient en attente de déchargement vers leur lieu d'incinération sur le site situé en Seine-Maritime."



L'Association des familles victimes du lait contaminé aux salmonelles (AFVLCS) n'a pas tardé à réagir et à exprimer sa colère. Dans un communiqué, elle demande que "les auteurs [de ce vol] soient retrouvés avant que les produits ne soient écoulés à l'étranger ou sur internet." L'association s'interroge : "Comment un tel vol peut-il être possible et quelles mesures de sécurité étaient mises en œuvre sur ce site pour que cela puisse avoir lieu ?" Elle rappelle par ailleurs que "depuis des mois les familles demandent à ce que l'intégralité des boîtes rappelées et retirées du marché puissent être incinérées et que des procès-verbaux de destruction puissent être rédigés".
L'ARS appelle la population à la plus grande vigilance, à vérifier la provenance des lots en sa possession, et à acheter ces produits uniquement en pharmacie ou dans la grande distribution. Une enquête à été ouverte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.