Lait contaminé : un couple veut porter plainte contre Leclerc

Lait contaminé : un couple veut porter plainte contre Leclerc©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 11 janvier 2018 à 10h00

Les parents d'un nourrisson domiciliés dans le département de la Manche ont décidé de porter plainte contre Leclerc, rapporte Le Parisien. En colère, ils racontent aux journalistes du quotidien avoir acheté des bouteilles de lait contaminé le 28 décembre dans l'un des magasins du groupe, soit une semaine après le rappel des autorités.

C'est en constatant que le produit manquait sur le site internet du groupe, quelques jours plus tard, que le couple s'est inquiété et a réalisé que des boîtes de lait Lactalis, dont la sienne, à moitié vide, avaient été rappelées.

" Qu'est-ce qui a pu se passer ? Ce n'est pas compliqué d'aller en rayon et d'enlever toutes les boîtes, s'agace la mère du nourrisson. J'aurais pu comprendre qu'on en trouve encore le 21 ou le 22 décembre mais pas sept jours plus tard ! ". Le couple a annoncé vouloir prendre très rapidement contact avec l'avocate de l'association des familles de victimes du lait contaminé aux salmonelles. Ils veulent que "l'enseigne prenne ses responsabilités".

Inquiets pour la santé de leur fils, qui est malade depuis deux jours, ils espèrent que la consommation du lait contaminé n'aura pas d'impact sur celui-ci.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Lait contaminé : un couple veut porter plainte contre Leclerc
  • il faut que ces grandes enseignes soient condamnées pour mise en danger de la vie d'autrui et tentative de profits avec des produits contaminés ces gens sans remords sont prêts à tout pour faire du fric qu'importe la santé L'Etat dans ce cas doit frapper fort et montrer sa détermination à ne pas laisser de tels agissements mafieux

  • Les sanctions ne sont pas assez dissuasives. Fermeture de tous les magasins de la chaîne pendant 2 ou 3 semaines, avec obligation de payer le personnel, ça ferait réfléchir...

    Tout à fait d'accord.

  • avatar
    tonnegrande  (privé) -

    sincèrement bon courage, le pot de terre contre le pot de fer !!

  • et on va pouvoir se faire des sous

  • oh ! pas contre le gentil Michel-Edouard ?