Lactalis : "Il est possible qu'il faille renforcer les contrôles de l'État" face aux "faiblesses et défaillances de l'autocontrôle"

Lactalis : "Il est possible qu'il faille renforcer les contrôles de l'État" face aux "faiblesses et défaillances de l'autocontrôle"©MAXPPP

franceinfo, publié le mercredi 14 février 2018 à 16h30

Deux séries de plaintes simultanées ont lieu dans l'affaire Lactalis, selon des informations de franceinfo. Trente nouvelles familles vont porter plainte jeudi 15 février contre le groupe et certains groupes de distribution. Par ailleurs, l'association Foodwatch déposera plainte contre X aujourd'hui pour 12 infractions commises par Lactalis, les distributeurs, les laboratoires et les autorités publiques, pointant des failles dans la chaîne de responsabilité.

"Il est possible que notre système d'autocontrôle ait des faiblesses et des défaillances et qu'il faille renforcer les contrôles de l'État", a estimé mercredi 14 février sur franceinfo François Collart-Dutilleul, professeur émérite des universités et spécialiste des questions de sécurité alimentaire.

franceinfo :…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Lactalis : "Il est possible qu'il faille renforcer les contrôles de l'État" face aux "faiblesses et défaillances de l'autocontrôle"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]