La visite de Macron aux Mureaux perturbée

La visite de Macron aux Mureaux perturbée©Panoramic

6Medias, publié le mardi 20 février 2018 à 22h18

Ce mardi 20 février, Emmanuel Macron effectuait un déplacement aux Mureaux, dans les Yvelines. En marge de la visite du chef de l'Etat, l'humoriste Yassine Belattar, invité par le président, a été interpellé dans la matinée. Selon les informations du Point, l'animateur radio aurait tenté de s'approcher du cortège présidentiel avant d'être repoussé par la police. Ce dernier aurait alors proféré des menaces et "insulté" les forces de l'ordre d'"abrutis" et de "bons à rien."

Placé en garde à vue pendant sept heures au commissariat des Mureaux pour outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique, Yassine Belattar a finalement été remis en liberté en fin d'après-midi, dans le cadre d'une composition pénale, après avoir reconnu les faits. Comme l'a précisé le parquet de Versailles, l'humoriste fait l'objet d'une convocation devant le délégué du procureur de la République. Celui-ci avait déjà été présent aux côtés d'Emmanuel Macron aux Mureaux pendant sa campagne présidentielle.

Accompagné de la ministre de la Culture Françoise Nyssen, le Chef de l'Etat était venu visiter ce mardi la médiathèque de la commune des Yvelines.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU