France

La ville de Nice décroche un surprenant record

Christian Estrosi, maire de Nice, s’est félicité de voir sa ville être le décor de diverses œuvres en 2022, cumulant 328 jours de tournage, comme le rapporte Le Figaro.

Ça tourne sur la Promenade des Anglais. En 2022, Nice a accueilli 328 jours de tournage, un nouveau record, a révélé Le Figaro.

Une fierté pour le maire de la Baie des Anges Christian Estrosi dans un communiqué qui a souligné qu’il s’agit de productions “étrangères ou françaises”. “Nice continue d'inspirer aux quatre coins du monde et de créer une multitude d'émotions”, a indiqué Christian Estrosi.

Selon lui, ce résultat émane du “passé cinématographique” de la ville de Nice. Le “présent” et le “futur” de la ville dans le 7e Art sont “une des raisons pour lesquelles Nice ambitionne d'être capitale européenne de la Culture en 2028 ; un formidable booster pour faire naître de nouveaux projets artistiques, notamment cinématographiques”, enchérit l’ancien président de la région PACA.

La ville a soutenu financièrement trois films

Dans les faits, trois longs-métrages de cinéma ont eu pour décor la ville de la Côte-d’Azur en 2022 (Étoile filante, The Substance et Un coup de dés n'abolira jamais le hasard). En plus de cela, elle a accueilli sept courts-métrages, vingt-trois documentaires, treize clips vidéo, quatre séries et quinze émissions télévisées, ou encore neuf publicités et huit films d’entreprise, souligne Le Figaro.

Les studios de la Victorine, en périphérie de la commune, ont été le décor de quatre-vingt-quatorze productions audiovisuelles. La municipalité a apporté son soutien à deux longs-métrages, deux documentaires télévisuels et une série télé.

publié le 23 février à 20h39, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux