La vidéo d'un livreur de La Poste jetant brutalement des colis fait scandale

La vidéo d'un livreur de La Poste jetant brutalement des colis fait scandale

Le logo de La Poste le 4 juin 2014 à Nantes.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 28 juillet 2017 à 14h57

La vidéo a été visionnée plus de 1,5 millions de fois sur Facebook. On y aperçoit un employé de La Poste jeter les colis à l'arrière d'une fourgonnette frappée du logo de la société.





"J'espère qu'aucun d'entre vous n'attend de la vaisselle, une tablette ou quelque chose de fragile...", détaille l'auteur de la vidéo publiée sur Facebook le 19 juillet. La scène se déroule aux abords du centre commercial Créteil Soleil (Val-de-Marne). Le livreur jette brutalement et sans aucune précaution les colis alors qu'il est posté loin de l'arrière de son camion.



Contacté par le Huffington Post, La Poste assure vendredi 28 juillet qu'une "enquête interne a été diligentée". Et la poste de tenter d'expliquer pourquoi son livreur a été filmé en train de manipuler si violemment les paquets : "Le jour où les images ont été prises, sur ce lieu de collecte des paquets d'un magasin, un particulier avait garé son deux-roues sur la zone de chargement et empêchait le véhicule postal de s'approcher du quai".

Des explications qui ne suffiront sûrement pas à calmer la grogne des usagers. Largement relayée sur Twitter et commentée sur Facebook (près de 3 000 fois), la vidéo a suscité la colère des internautes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
53 commentaires - La vidéo d'un livreur de La Poste jetant brutalement des colis fait scandale
  • Quand les postiers fonctionnaires prenaient le temps de prendre soin des colis, on disait que c'était des paresseux, qu'ils n'avaient pas de rendement, que ce serait mieux si on passait au privé,etc...

  • Rien de neuf, j'ai 74 ans et je n'ai jamais reçu un colis intact

  • croyez vous qu'il soit possible de faire 10 mètres aller retour pour déposer délicatement le colis,
    il en trirait bien peu à l'heure!!!
    et pour info, le vidage des structures métalliques contenant les colis est mécanisé, la machine prend la structure et la renversse
    allez visiter un centre de trii avant de dire des aneries
    et inutile de critiquer la poste, tous les transporteurs de paquets agissent ainsi

    jeanot777 Vous dites n'importe quoi (et heureusement d'ailleurs) ; La Poste est responsable des colis qui lui sont confiés (on paye d'ailleurs un niveau d'assurance pour cela), elle est également responsable du comportement de ses employés. Dans le cas ici évoqué, il suffit de sanctionner l'auteur pour faute professionnelle .

  • il y a pas mal de comiques quand même
    comment croyez vous qu'il soit possible de faire autrement!!!!
    la, c'est le chargement d'un véhicule, mais lorsqu'il s'agit de trier, pensez vous qu'il soit possible au trieur de faire mètres aller retour pour aller déposer délic

  • facile comme argument ,dans ce cas là faire appel a la police.