La vidéo d'un cheval attaché à un van scandalise les internautes

La vidéo d'un cheval attaché à un van scandalise les internautes©Pixabay

6Medias, publié le mercredi 26 juillet 2017 à 13h40

C'est une vidéo qui a fait le tour du web provoquant l'émotion des réseaux sociaux. Lundi 24 juillet, dans la soirée, une éducatrice canine a publié sur Facebook une vidéo montrant un cheval attaché derrière un van.

Trainé sur la route reliant Cormeilles (Eure) à Pont-L'Evêque (Calvados), l'animal tentait de défaire ses liens comme le rapporte Ouest France. "Je roulais à environ 25 km/h. Si le cheval était tombé, il serait mort. Sans parler du danger pour les autres automobilistes !", confie l'internaute au quotidien régional.



Elle raconte être parvenue à s'adresser au conducteur du véhicule qui n'a visiblement pas pris la situation au sérieux. "Je lui ai dit que c'était de la maltraitance, il a ri. Il a dit que le cheval allait s'habituer". Choqués par cet acte de maltraitance animale, les internautes ont rapidement signalé cette vidéo sur la plateforme Pharos.

Comme le révèle LCI, l'auteure de cet enregistrement doit être entendue par la gendarmerie afin d'authentifier la scène et de tenter d'identifier le conducteur. Mais, cette identification pourrait s'avérer compliquée car l'éducatrice canine n'a retenu ni le nom de l'écurie ni la plaque d'immatriculation du véhicule.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU