La vidéo d'un cheval attaché à un van scandalise les internautes

La vidéo d'un cheval attaché à un van scandalise les internautes©Pixabay
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 26 juillet 2017 à 13h40

C'est une vidéo qui a fait le tour du web provoquant l'émotion des réseaux sociaux. Lundi 24 juillet, dans la soirée, une éducatrice canine a publié sur Facebook une vidéo montrant un cheval attaché derrière un van.

Trainé sur la route reliant Cormeilles (Eure) à Pont-L'Evêque (Calvados), l'animal tentait de défaire ses liens comme le rapporte Ouest France. "Je roulais à environ 25 km/h. Si le cheval était tombé, il serait mort. Sans parler du danger pour les autres automobilistes !", confie l'internaute au quotidien régional.



Elle raconte être parvenue à s'adresser au conducteur du véhicule qui n'a visiblement pas pris la situation au sérieux. "Je lui ai dit que c'était de la maltraitance, il a ri. Il a dit que le cheval allait s'habituer". Choqués par cet acte de maltraitance animale, les internautes ont rapidement signalé cette vidéo sur la plateforme Pharos.

Comme le révèle LCI, l'auteure de cet enregistrement doit être entendue par la gendarmerie afin d'authentifier la scène et de tenter d'identifier le conducteur. Mais, cette identification pourrait s'avérer compliquée car l'éducatrice canine n'a retenu ni le nom de l'écurie ni la plaque d'immatriculation du véhicule.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
310 commentaires - La vidéo d'un cheval attaché à un van scandalise les internautes
  • Bon je l'avoue moi aussi je fait de la maltraitance d'animaux sur mon chien fugueur,quand je vais le cherché je le laisse courir derrière la voiture enfin au début il est devant et ensuite derrière et arrivé chez moi il est très loin derrière.

    Plus sérieusement en tant qu'éleveur je ne vois point de maltraitance bien au contraire plutôt une façon d'éduqué et d'habitué son cheval aux voitures sans danger pour le cavalier.

    sans danger pour le cavalier oui mais pas pour le cheval!
    T.J cavalier

    par contre la maltraitance de la langue française c'est un peu cavalier......

  • Il faut attacher le conducteur derrière il verrat ce que cela fait

  • pour corroborer les témoignages qui dédouanent ce merveilleux entraineur,j'ai moi-meme vécu l'expérience traumatisante d'un tennis-elbow.mon médecin traitant m'a alors conseillé de lever le coude le plus souvent possible dans la journée pour le réeduquer.mon coude est guéri,merci à lui,bon,par contre je suis alcoolique,mais on a rien sans rien,n'est-ce pas?

  • Pourquoi n'a t-elle pas doublé cette bétaillère et faire barrage ?
    Pourquoi n'a t-elle pas pris l'immatriculation ?
    C'est bien de prendre une vidéo mais si pas capable d'agir, fallait pas mettre cette vidéo
    Encore un qui croit bien faire, mais qui n'a fait du tout

  • voir la réaction de ewdro! je suis tout à fait d'accord: je serai le 360e!Lisez le 359e et vous aurez l'explication!