La troublante déclaration de Frédéric Mitterrand à Emmanuel Macron

La troublante déclaration de Frédéric Mitterrand à Emmanuel Macron©Wochit

6Medias, publié le vendredi 12 mai 2017 à 18h10

Frédéric Mitterrand avait récemment confié dans les colonnes de Gala.fr son admiration pour Emmanuel Macron, "un beau gosse brillant à la Kennedy". Dans une longue interview accordée au Figaro mercredi 10 mai, l'ancien ministre de la Culture a remis ça.

Frédéric Mitterrand est d'abord revenu sur le discours du nouveau président de la République devant la pyramide du Louvre qu'il a trouvé "magnifique".

"Cette image du président en majesté avec la Pyramide derrière, cela avait du sens. (...) Je suis épaté par lui. (...) Je pense que la France va être amoureuse de Macron comme je le suis. Il va y avoir un sentiment très profond d'attachement, de séduction devant les utopies qu'il met en scène, mais aussi d'émotion devant sa fragilité", a-t-il confié au Figaro.



Un cri du coeur, mais pas un appel du pied. Frédéric Mitterrand l'assure, de nouvelles responsabilités ne l'intéressent pas. "Je vais avoir 70 ans. Il ne me reste plus beaucoup de temps.(...) Est-ce que je vais, par narcissisme, désir de gloriole, participer une fois de plus à un phénomène de cour ? (...) La réponse est non".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
28 commentaires - La troublante déclaration de Frédéric Mitterrand à Emmanuel Macron
  • Les bobos s'émerveillent pendant que le Peuple souffre !

  • Qu'espère Mitterand ? que Macron soit à voile et à vapeur, pour avoir sa chance ? Aurait-il des infos à ce sujet, l'article est incomplet .

  • Triste, lamentable... Comme si le fait d'être "beau gosse" avait une importance pour le conduite de la France !

  • voilà qui ressemble fort à une déclaration.....!

  • Il a raison, la France va admirer Macron, on en reparlera !