La très chère maquilleuse d'Emmanuel Macron

La très chère maquilleuse d'Emmanuel Macron©Wochit

6Medias, publié le jeudi 24 août 2017 à 14h45

Après le coiffeur de François Hollande, la maquilleuse d'Emmanuel Macron. Peut-être qu'en prenant soin d'externaliser ses prestations le président de la République pensait que les rémunérations de celle qui a pour mission de lui refaire une beauté seraient moins scrutées, mais c'était sans compter sur Le Point qui explique dans un indiscret du numéro publié ce jeudi 24 août avoir pu consulter deux factures que la maquilleuse aurait envoyées.

10 000 euros et 16 000 euros seraient réclamés soit 26 000 euros pour seulement trois mois de présidence, révèle Le Point. Des factures qui devraient être honorées par Alexis Kohler, le secrétaire général de l'Elysée.

Nathalie M., 40 ans, maquillait déjà l'ancien ministre de l'Economie alors qu'il n'était que candidat, précise le magazine. Son salaire qui peut sembler mirobolant semble déranger au sommet de l'Etat. "Nous avons fait appel à un prestataire dans l'urgence", reconnaît l'Élysée auprès du site de BFMTV, avant d'indiquer que ce poste de dépense "a vocation à être réduit significativement". Emmanuel Macron n'est pas le premier président à avoir de très chères coquetteries. Le budget beauté était déjà important sous François Hollande. Il déboursait 6 000 euros nets par mois pour sa maquilleuse et 10 000 euros par mois pour son coiffeur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
316 commentaires - La très chère maquilleuse d'Emmanuel Macron
  • Parait que l'habit ne fait pas le moine, mais ce dicton fait pour ne pas se fier à la mine de la personne, est très connu, mais ne fonctionne pas dans l'esprit des gens, surtout avec des professionnels comme les politiques.

  • Les costumes de Fillon au nombre de 2 ont fait la une.
    Question: Macron, combien de costumes et à quel prix? et les chaussures, et là ce sont les citoyens qui paient.

  • les médias francais appele le president americain a etre demis de ses fonctions,mais pour le president MACRON c'est silence radio,pourquoi....c'est homme est un danger pour la france,il nous pille en plus,demission....

  • Une honte ou passe notre argent par contre en ce qui concerne les routes on ne les goudronnent plus on mais du gravier une vrai casse geul........foutage de geul.....et on nous rabache de faire des économies !!!!!! tous les mêmes quand ils obtiennent le pouvoir

  • On est vraiment dans une époque où la politique n'est plus que du brassage de vent, de la com et c'est à peu près tout !

    Je ne pense pas que de Gaulle ait eu une maquilleuse, ni surtout qu'il en ait eu besoin !!