La tour Eiffel emmurée cet automne

La tour Eiffel emmurée cet automne©Pixabay
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 09 février 2017 à 11h35

À cause du terrorisme, le plus célèbre monument de France va être ceinturé d'un mur dans quelques mois, révèle Le Parisien ce jeudi. Une décision qui divise.

Les touristes et les fans de foot ont déjà pu se heurter à des barrières grillagées inesthétiques installées pour l'Euro-2016 en juin.

Pour lutter contre le terrorisme, les visiteurs de la tour Eiffel se heurteront à un mur de verre permanent cet automne. Annonce faite Conseil de Paris. Ce sera une clôture antiballes haute de 2,50 mètres englobant l'essentiel des jardins autour de la Dame de fer, selon les informations du Parisien, qui devrait coûter 20 millions d'euros.
Dans le quotidien, les élus de Paris, Pascal Julien (EELV) et Yves Pozzo di Borgo (UDI), craignent que la tour Eiffel ne se transforme en "forteresse". "Ces mesures ne doivent pas dénaturer les aspects architecturaux des alentours", insiste Catherine Dumas (LR). Mais Jean-François Martins, adjoint à la maire chargé du tourisme, tente de rassurer : "Tous les travaux de sécurisation de la tour Eiffel se font en concertation avec les Architectes des Bâtiments de France pour que cela s'insère le mieux possible dans le quartier".
Autre mesure de sécurité révélée par Le Parisien : la circulation autour de la tour Eiffel va être réorganisée. Il sera impossible d'accéder au monument en arrivant par le quai Branly ou l'avenue Gustave-Eiffel, ainsi que par les allées cavalières des jardins, d'où les quelque sept millions de touristes annuels accéderont au monument payant le plus visité au monde.

 
141 commentaires - La tour Eiffel emmurée cet automne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]