La Tour Eiffel bientôt gratuite pour les petits Parisiens ?

La Tour Eiffel bientôt gratuite pour les petits Parisiens ?
La Tour Eiffel (illustration).
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 29 janvier 2017 à 19h05

Véritable emblème de Paris et de la France, la Tour Eiffel attire près de 7 millions de visiteurs par an, dont 75% d'étrangers. Si elle est le monument payant le plus visité au monde, rares sont les Parisiens qui osent se mêler aux touristes dans les longues files d'attentes de la Dame de fer.

Alors qu'une nouvelle grille tarifaire est en cours d'élaboration, le groupe UDI-MoDem au Conseil de Paris souhaiterait attirer plus de Parisiens et voudrait que soit étudiée la possibilité d'offrir un billet gratuit d'accès au sommet de la Tour à tous les enfants scolarisés dans une école primaire à Paris, rapporte Le Parisien, dimanche 29 janvier.



ATTIRER PLUS DE PARISIENS

"Ce billet pourrait être utilisé en dehors des sorties scolaires, en compagnie de leurs parents afin de visiter de monument emblématique de Paris", a expliqué le président du groupe, Eric Azière, au Parisien, que espère "que la mesure se concrétisera dans les semaines qui viennent". La mesure n'est pour le moment pas chiffrée.

En 2014, les enfants de 4 à 11 ans ne représentaient que 13,3% des visiteurs de la Tour Eiffel (la visite est gratuite pour les moins de 4 ans), selon une enquête de l'observatoire des clientèles de la tour Eiffel. Les plus nombreux étant les 31-45 ans avec 29.3%, suivis des 19-30 ans avec 24,4%.

Actuellement, pour atteindre le sommet de la Dame de fer, il faut débourser 8 euros pour les enfants de 4 à 11 ans et jusqu'à 17 euros pour les adultes à partir de 25 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.