La Tour Eiffel bientôt gratuite pour les petits Parisiens ?

La Tour Eiffel bientôt gratuite pour les petits Parisiens ?

La Tour Eiffel (illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 29 janvier 2017 à 19h05

Véritable emblème de Paris et de la France, la Tour Eiffel attire près de 7 millions de visiteurs par an, dont 75% d'étrangers. Si elle est le monument payant le plus visité au monde, rares sont les Parisiens qui osent se mêler aux touristes dans les longues files d'attentes de la Dame de fer.

Alors qu'une nouvelle grille tarifaire est en cours d'élaboration, le groupe UDI-MoDem au Conseil de Paris souhaiterait attirer plus de Parisiens et voudrait que soit étudiée la possibilité d'offrir un billet gratuit d'accès au sommet de la Tour à tous les enfants scolarisés dans une école primaire à Paris, rapporte Le Parisien, dimanche 29 janvier.



ATTIRER PLUS DE PARISIENS

"Ce billet pourrait être utilisé en dehors des sorties scolaires, en compagnie de leurs parents afin de visiter de monument emblématique de Paris", a expliqué le président du groupe, Eric Azière, au Parisien, que espère "que la mesure se concrétisera dans les semaines qui viennent". La mesure n'est pour le moment pas chiffrée.

En 2014, les enfants de 4 à 11 ans ne représentaient que 13,3% des visiteurs de la Tour Eiffel (la visite est gratuite pour les moins de 4 ans), selon une enquête de l'observatoire des clientèles de la tour Eiffel. Les plus nombreux étant les 31-45 ans avec 29.3%, suivis des 19-30 ans avec 24,4%.

Actuellement, pour atteindre le sommet de la Dame de fer, il faut débourser 8 euros pour les enfants de 4 à 11 ans et jusqu'à 17 euros pour les adultes à partir de 25 ans.

 
16 commentaires - La Tour Eiffel bientôt gratuite pour les petits Parisiens ?
  • avatar
    minnie-moocher  (privé) -

    Certains n'ont pas dû lire l'article jusqu'au bout. C'est une proposition du groupe UDI-MODEM du Conseil de Paris. Si leur proposition ne convient pas, il faudrait le leur demander.

  • ca n'étonne que la tour effel est toujours francaise

  • gratuit pour les petits parisien vous en avez vraiment rien a fouttre des autres 500 euros par mois je n'ai jamais visiter quoi que ce soit a plus de dix km autour de chez moi il faut arreter sa c'est une France de riche et de malhonette franchement vous vous ditent aimer la France et les Français c'est plutôt l'argent que vous aimez mais les Français c'est rien pour vous
    +

  • belle initiative... mais si elle est située à Paris, lieu de l'exposition universelle, elle est surtout un emblème national de l'industrie métallurgique française et à ce titre, cette initiative doit se répercuter sur tous les scolarisés de primaire de France et même, du monde entier ! tout enfant a le droit de connaître l'histoire de cette tour avant les vues qu'elle offre sur Paris !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]