La tempête Eleanor provoque des incendies en Corse : cinq blessés

La tempête Eleanor provoque des incendies en Corse : cinq blessés©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 04 janvier 2018 à 06h55

Plusieurs incendies ravagent ce jeudi matin la Haute-Corse, où la tempête Eleanor a soufflé à près de 200 km/h sur le Cap Corse et 150 km/h à Bastia, selon RTL. 350 hectares ont été ravagés par les flammes, et 1000 autres sont menacés, rapporte BFM TV.

Un deuxième foyer s'est déclaré mercredi soir près du village de Chiatra après la chute d'une ligne électrique.

Au moins trois maisons ont été endommagées par les flammes et deux sont complètement détruites. Trois personnes ont été hospitalisées, dont une pour des brûlures aux jambes, et une quarantaine d'autres habitants sont hébergées dans une salle des fêtes, d'après Corse-matin. Le feu serait toujours hors de contrôle.

Un troisième incendie, qui a réduit en cendres une demi-douzaine d'hectares, est en cours, à Pancheraccia, ajoute Corse-Matin. Au total, plus de 200 personnes sont mobilisées pour lutter contre les flammes, dont plus de 120 pompiers appuyés de Canadair et 50 gendarmes.

Par ailleurs, d'après RTL, les aéroports de Bastia, Figari et Calvi sont fermés jusqu'à ce jeudi matin. Le transport maritime est totalement interrompu. Enfin, près de 10 000 foyers étaient privés d'électricité mercredi soir et, en Corse-du-Sud, deux personnes ont été blessées par la chute d'objets. Les vents ont désormais faibli et l'alerte orange en Corse a été levée en fin de nuit.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU