La tempête Ciara devrait toucher le nord de la France dimanche

La tempête Ciara devrait toucher le nord de la France dimanche
Le littoral de Port-Vendres, le 20 janvier 2020.

, publié le vendredi 07 février 2020 à 08h33

Le nord et l'est de la France vont être impactés, peut-être jusqu'à la Loire. Des vents violents et d'importantes précipitations sont à prévoir.

Le nord France devrait être balayé par la tempête Ciara dans la nuit de dimanche à lundi, indique Météo France jeudi 6 février.


"La tempête 'Ciara' est attendue dimanche sur les îles britanniques, mais aussi sur le Benelux et un tiers nord de la France, écrit Météo France dans un bulletin. Cette forte tempête hivernale sera associées à des vents durablement forts ainsi que de très probables submersions côtières."

"La tempête Ciara impactera les régions au nord de la Loire dimanche, voire une large moitié nord dans la nuit de dimanche à lundi, indique Météo France. Les département bordant la Manche semblent particulièrement exposés aux vents tempétueux, avec des rafales côtières pouvant dépasser les 130 km/h voire 140 km/h près du Pas-de-Calais; idem sur le relief (notamment les Vosges et le Jura)."


"De fortes pluies sont à redouter au passage de cette tempête avec des cumuls de précipitations qui pourront atteindre les 60 mm notamment sur le Grand Est", selon Agate Météo, cité par franceinfo. "Il faudra surveiller les cours d'eau qui pourraient de nouveau entraîner quelques inondations", précise l'institut de prévisions, qui rappelle que les Ardennes sont toujours en vigilance orange inondation.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.