La SNCF va proposer 5 millions de billets à 39 euros maximum

La SNCF va proposer 5 millions de billets à 39 euros maximum
(illustration)

publié le lundi 03 mai 2021 à 11h02

La SNCF veut accompagner le déconfinement et amorce un "retour à la normale" sur les lignes ferroviaires.

La SNCF va proposer jusqu'à la mi-mai plus de 5 millions de billets de train au prix maximal de 39 euros, a annoncé le PDG de SNCF Voyageurs, Christophe Franichet.

"Ce matin, nous ouvrons plus de 5 millions de billets à tout petits prix -moins de 39 euros- pour voyager jusqu'à la fin août, a-t-il expliqué sur franceinfo. Ce sont des billets qui sont valables à partir d'aujourd'hui jusqu'au 29 août, pour tous les Français." Christophe Franichet a évoqué un "début de retour à la normale" et "une très grosse envie des Français de se déplacer". Par ailleurs, les prix billets pour les enfants de moins de 12 ans seront plafonnés à 8 euros. Les billets seront échangeables et remboursables jusqu'au 29 août.


"Pour nous, c'était un moment important d'accompagner les Français dans cette envie de se déplacer, de retrouver leurs amis, de partir en vacances", selon le PDG.


Interrogé sur les prévisions trafic, le PDG de SNCF Voyageurs a confirmé une montée en puissance progressive. "Jusqu'à aujourd'hui, quatre TGV sur dix circulaient, confinement et règles sanitaires obligent, a expliqué Christophe Franichet. Et à la fin de ce week-end, nous allons remonter progressivement, en doublant ce plan de transport, puisque huit TGV sur dix circuleront sur l'ensemble de la France, trois Intercités sur quatre et neuf TER sur dix."

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.