La SNCF propose un billet Calais-Paris à 500 euros

La SNCF propose un billet Calais-Paris à 500 euros ©Panoramic

, publié le lundi 09 avril 2018 à 11h12

Dimanche, en pleine journée de grève, la SNCF a proposé sur son site un billet à 500,50 euros pour se rendre de Calais à Paris, rapporte La Voix du Nord.

Si le prix de ce billet Calais-Paris atteint des sommets, il suffit de regarder l'itinéraire proposé pour comprendre. Au lieu du trajet direct de 290 km, la SNCF propose tout simplement de passer d'abord par Londres, a relevé la Voix du Nord.

Ainsi pour rallier Paris, il fallait prendre deux Eurostars pour un trajet de 4 heures. Sur le même principe, la SNCF a également mis en vente un autre itinéraire passant par Bruxelles pour un prix un peu plus raisonnable : seulement 159 euros.

Selon la SNCF Hauts-de-France interrogée par La Voix du Nord, il "ne s'agit pas d'un bug". "Ces trajets existent. Ne trouvant pas de solution satisfaisante, le logiciel, l'algorithme, propose ces solutions. Ce ne sont évidemment pas les solutions les plus économiques", se justifie la compagnie ferroviaire.

En faisant une rapide recherche sur le site de vente de la SNCF, Le Figaro a trouvé d'autres trajets aux prix exorbitants. Tous apparaissent pourtant dans le "calendrier des meilleurs prix". Ainsi, un Calais-Paris passant par Londres le 14 avril est vendu 443,50 euros, et un autre le 28 avril à 319,50 euros. Habituellement, pour relier Calais à la capitale, il faut compter 50 euros en moyenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.