France

La SNCF ouvre la vente des billets de train pour cet été le 8 mars

Sur son site, la SNCF a annoncé, ce jeudi 2 mars, que la mise en vente des billets de train pour la période allant du 8 juillet au 3 septembre, et jusqu’au 9 décembre pour les Ouigo, débuterait mercredi 8 mars prochain.

Il est bientôt temps de prévoir vos vacances d’été. La SNCF a prévu d’ouvrir la vente des billets de train pour la période allant du 8 juillet au 3 septembre au 8 mars prochain, rapporte l’entreprise ferroviaire sur son site ce jeudi 2 mars.

La vente concerne l’ensemble des offres allouées par la SNCF, à savoir les trains TGV Inoui, Intercités et Ouigo. Cette ouverture de vente pourrait aller du 8 juillet jusqu’au 9 décembre pour les trains Ouigo.

“Pour les circulations TGV Inoui et Intercités du 1er juin au 7 juillet 2023, les ventes sont ouvertes progressivement sur quatre mois glissants depuis le 1er février jusqu’au 7 mars 2023”, relève l’entreprise publique. Cela explique pourquoi certains billets de train circulant avant le 8 juillet ne sont pas disponibles.

Il faut tout de même se presser pour profiter de billets à bas prix

Mais il faudra tout de même arriver tôt pour espérer avoir des billets à bas prix lors de cette période de forte affluence dans les trains en France. À l’image des compagnies aériennes, la SNCF fixe ses prix selon le remplissage de ses trains ; c’est ce qu’on appelle le yield management. Plus le train est rempli, plus le prix des dernières places augmente.

Il est toutefois possible de profiter sous certaines conditions d’un plafond de prix au-dessus duquel les billets ne sont pas vendus grâce à une carte Avantage. Mais cela ne s’applique que selon le temps de trajet.

publié le 2 mars à 16h13, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux