La Sécurité routière se justifie sur l'expérimentation du 80 km/h

La Sécurité routière se justifie sur l'expérimentation du 80 km/h©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le mercredi 14 février 2018 à 06h50

L'analyse d'une association d'automobilistes oblige les pouvoirs publics à s'expliquer. Les chiffres sont bons, l'interprétation inexacte, assurent les experts.

Mais que faisait donc l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) jusqu'à présent ? Cet organisme d'étude, obéissant aux règles de la statistique publique, est celui qui doit livrer à la France qui l'attend le bilan de l'expérimentation du 80 km/h sur routes secondaires. Faute de l'avoir fait, l'association 40 Millions d'automobilistes a tenté et réussi à reconstituer une forme de bilan, de manière certes empirique, mais aux conclusions plutôt édifiantes révélées par Le Point
le 12 février.

Et c'est l'ONISR lui-même qui le dit : « Les chiffres…

Lire la suite sur LEPOINT

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
17 commentaires - La Sécurité routière se justifie sur l'expérimentation du 80 km/h
  • Les résultats de l'expérience mettent en évidence d'une façon incontestable l'inutilité des limitations de vitesse pour diminuer le nombre d'accidents.Cela ne suffit pas à Philippe il veut en remettre une autre couche quitte à être ridicule une fois de plus.

  • C'est vraiment la première fois qu'en France , on voit un gouvernement avec une telle mauvaise foi et cela dans tous les domaines y compris le pouvoir d'achat!

  • Enfin , les résultats de l'expérience mettent en évidence d'une façon incontestable l'inutilité des limitations de vitesse pour diminuer le nombre d'accidents.
    Ça diminue seulement la gravité des accidents.
    Mais il est tout de même plus important d'éviter les accidents en modifiant d'autres paramètres.
    Par contre ces résultats prouvent que la limitation de vitesse n'est qu'une pompe à fric.

  • Menteurs, voleurs, racketteurs, voila encore un mauvais gouvernement qui ne pense qu'a piquer de l'argent facile !!!
    mème la cours des comptes réclame plus de rentabilité des radars un comble !!! que des pompes à pognons !!!

  • Avant de réduire la vitesse il faudrait surement se pencher sur les causes de l'innattention au volant .En effet un véhicule qui se déporte sur la file de gauche en pleine ligne droite n'est surement pas due à la vitesse !!!
    De nos jours on équipe les véhicules d'écrans tactiles connectés qui au moindre signal distraient le conducteur . Alors oui contre le téléphone au volant mais interdisez aussi toutes les sources distactives qui font quitter la route des yeux et déconnectent notre cerveau pendant notre conduite !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]