La Réunion : un homme de 26 ans tué par un requin

La Réunion : un homme de 26 ans tué par un requin

Le bodyboardeur a été attaqué à l'embouchure de la rivière du Mât, au nord-est de l'île de la Réunion.

Orange avec AFP, publié le mardi 21 février 2017 à 10h37

Un jeune homme de 26 ans a été tué par l'attaque d'un requin dans la matinée de mardi 21 février alors qu'il pratiquait du bodyboard à Saint-André, sur la côte est de La Réunion. Le drame est survenu sur une zone interdite à la baignade.

Mordue à la jambe et touché à l'artère fémorale, la victime s'est littéralement vidée de son sang et avait déjà perdu la vie lorsqu'elle a été hissée hors de l'eau par les pompiers.

Depuis 2011, 20 attaques de squale ont été recensées sur le littoral de l'île. Huit d'entre elles ont été mortelles. La dernière attaque fatale remonte au 12 avril 2015, où un adolescent de 13 ans avait été tué.

UN GROUPE SUR ZONE "DEPUIS DEUX OU TROIS JOURS"

L'accident s'est produit à l'embouchure de la Rivière du Mât (Saint-André), dans les eaux du nord-est de l'île, une partie réputée dangereuse et interdite à la baignade ainsi qu'aux activités nautiques. "La dangerosité du site était signalée par des panneaux d'interdiction de baignade et d'activités nautiques, mais ils ont été sciés au cours du week-end", a indiqué l'adjointe au maire de Saint-André. En compagnie de quelques amis, le jeune homme était en pleine session de bodyboard lorsqu'il a été happé par un squale. Affolés, ses compagnons sont sortis de l'eau et ont alerté les secours.

"Juste après l'accident, des riverains ont indiqué qu'un groupe de jeunes venait faire du bodyboard depuis deux ou trois jours sur ce spot", a indiqué une source proche des forces de l'ordre.

"La procédure post-attaque telle que prévue dans le dispositif réunionnais de gestion du risque requins est activée. Ce dispositif prévoit la réalisation d'opérations de pêche ciblées aux alentours immédiats du lieu de l'attaque", a indiqué la préfecture de La Réunion dans un communiqué.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
55 commentaires - La Réunion : un homme de 26 ans tué par un requin
  • Pour ma part , à 70 balais , je ne risque pas grand chose , ces bestioles ne se nourrissant que de viande fraîche ...........
    Allez les djeun's , courage ......De plus , il paraît que l'eau est bonne là-bas............

  • le gouvernement va faire toute la lumière sur cette affaire

  • La famille va s'adresser à un avocat qui va attaquer les autorités: il y a du fric à se faire!

  • encore un animal dangereux protegé ,chez nous se sont les loups ! le jour ou ils n'auront plus de chevreuils et moutons a se mettre sous la dents ils se serviront des humains !!!! et seront protegés , par les écolos !

    Paroles d'un vieux loup de mer, je suppose ?

  • Voilà ce qui arrive lorsque l'on brave les interdits ! Toutes mes condoléances aux proches de cet inconscient.

    les proches sont peut-être aussi inconscients...