La Réunion : disparition inquiétante d'un plongeur apnéiste

La Réunion : disparition inquiétante d'un plongeur apnéiste

L'homme est un plongeur confirmé d'une quarantaine d'années (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 26 décembre 2017 à 15h59

Les recherches ont permis de retrouver sa bouée et tout son matériel de pêche.

Un plongeur apnéiste d'une quarantaine d'années est porté disparu depuis vendredi soir au large du port de Saint-Gilles, à l'ouest de La Réunion, a annoncé mardi la préfecture de l'île.

Des recherches ont été lancées dès samedi soir par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de La Réunion, après une alerte déclenchée par un ami du plongeur apnéiste. Elles avaient dû être interrompues à cause de la forte houle.

"Vérifier les conditions météorologiques"

Les investigations de nuit ont permis de retrouver "au large de la digue du port de Saint-Gilles du matériel de chasse sous-marine (fusils) une bouée et des clefs appartenant au plongeur", a précisé la préfecture. "Les recherches pour retrouver le disparu se poursuivront durant la journée", a-t-elle ajouté. 

Le dispositif de recherche comprend des plongeurs de la brigade nautique de la gendarmerie nationale et des plongeurs de la garde nautique du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS), de l'hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie et de la vedette de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) de la station de Saint-Gilles. 

"Il est recommandé de signaler à la famille ou à des amis les zones fréquentées avant de partir en mer et d'effectuer les plongées au moins à deux", souligne le CROSS qui rappelle également qu'il convient de "vérifier les conditions météorologiques avant tout départ en mer ou activité nautique".

 
47 commentaires - La Réunion : disparition inquiétante d'un plongeur apnéiste
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]