La République En Marche déménage son QG

La République En Marche déménage son QG
Le parti va emménager au 63, rue Sainte-Anne dans le IIe arrondissement de la capitale (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le mardi 15 août 2017 à 12h56

Le parti cherchait à changer de locaux depuis le mois de mai, ses bureaux du 15e arrondissement devant être détruits prochainement.

La République en marche (LREM) déménagera en septembre dans un hôtel particulier de 1 000 mètres carrés situé rue Sainte-Anne, dans le 2e arrondissement de Paris, annonce CNews.



LREM quittera donc, mi-septembre, son QG du 15e arrondissement. Des locaux qu'Emmanuel Macron avait critiqué pendant la campagne, les jugeant trop petits et pas assez ouverts aux militants, rappelle Le Figaro.

UN LOYER DE 31 000 EUROS MENSUELS

"Nous avons privilégié un lieu très accessible en transports en commun avec des espaces pour accueillir nos adhérents", explique un cadre du mouvement au Parisien.

Contrairement aux Républicains ou au PS, le parti ne sera pas propriétaire des locaux mais locataire, avec un loyer estimé à 31 000 euros par mois, soit plus de 370 000 euros par an.

Une somme que le parti n'aura pas de problème à régler puisque ses bons scores aux législatives lui assure une subvention annuelle de 21 millions d'euros par an.

Ce n'est pas la première fois qu'un quartier général politique s'installe à cette adresse, selon CNews. Dans les années 90, l'ancien président du Liban, Michel Aoun, alors en exil, y avait installé ses bureaux pour préparer son retour politique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.