La rencontre "fumeuse" d'Emmanuel Macron à Cayenne

La rencontre "fumeuse" d'Emmanuel Macron à Cayenne©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 28 octobre 2017 à 14h10

Lors d'une rencontre avec des jeunes d'un quartier difficile de Cayenne, Emmanuel Macron s'est étonné de sentir des odeurs de cannabis dans une séquence filmée par le compte Facebook de l'Élysée.

Emmanuel Macron a effectué une visite surprise vendredi 27 octobre dans la soirée dans deux quartiers sensibles de Cayenne en Guyane. Le président est allé à la rencontre de jeunes en difficulté pour échanger sur les thèmes de la sécurité et de l'immigration.

Au cours d'une séance photo improvisée, il a pu se rendre compte du problème de la drogue dans ces zones défavorisées.



La scène a été filmée en direct sur le compte Facebook de l'Élysée. "Il y en a qui ne fument pas que des cigarettes là", s'est étonné le président de la République. "J'ai encore du nez", a ajouté le chef de l'État, provoquant les rires de l'assistance. "Ça ne va pas vous aider à bien travailler à l'école. Il faut le dire aux plus jeunes", a encore insisté Emmanuel Macron.

Le président s'était rendu au Rond-Point des 100 boîtes aux lettres et dans le quartier de la Crique à Cayenne, surnommé "Chicago". "C'est là qu'il y a des problèmes de drogue, c'est un quartier chaud. Il y a des dealers, du trafic de stupéfiants, de la prostitution", lui avait expliqué la maire de la ville, Marie-Laure Phinera-Horth, qui a fait le déplacement en sa compagnie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
142 commentaires - La rencontre "fumeuse" d'Emmanuel Macron à Cayenne
  • Sur ces images, le dilettantisme de Macron confronté aux fumeurs de cannabis laisse penser qu'au fond, il s'en moque. Il est là, comme en toute circonstance, pour donner des images aux caméras de l'Elysée qui le filment pour alimenter la propagande via les réaux sociaux et les medias qui se contentent d'être de simples relais.

  • ne vous voilez pas la face! dans les universités et ce qu'on appelle les grandes écoles la drogue est omniprésente! les aides aux étudiants servent pour beaucoup à l'achat de ces produits et à l'achat d'alcool pour les soirées!

  • Peuple de France.... riez, rions, c'est votre fric qui part en "fumette" !!!! Ces gens sont irrécupérables, au même titre que tous les départements d'outre mer, ils vivent sous perfusion permanente des allocations diverses et variées que nous leur versons.......Et c'est pas fini !!!!

  • Pour les Guyanais, la France n'est pas leur héroïne.

  • Que Macron aille dans les loges de certains artistes ou dans certains vestiaires, là ce n'est pas du cannabis.