La reconversion inattendue de Jean-Pierre Raffarin

La reconversion inattendue de Jean-Pierre Raffarin©Panoramic

6Medias, publié le mardi 22 août 2017 à 19h30

Son aventure dans la vie politique est bien terminée. Désormais libre de tout mandat, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin ne se retirera pas pour autant dans son Poitou natal pour y couler une paisible retraite.

France 2 a en effet annoncé ce mardi que l'ex-locataire de Matignon de 2002 à 2005 allait faire partie de l'équipe de la nouvelle émission dominicale de Laurent Delahousse, "19h le dimanche". Jean-Pierre Raffarin aura chaque semaine un "édito politique sur des sujets nationaux et internationaux" dans cette émission qui débute le 10 septembre. Une reconversion sur le petit écran pour le moins inattendue.

Un précédent sur LCI

L'émission se composera d'une première partie composée "de reportages, de mini-fictions et de 'Verbatims". Chaque semaine, Laurent Delahousse recevra un invité, entouré d'un ou deux chroniqueurs, précise France télévisions dans son communiqué. La seconde partie de l'émission "20h30 Le dimanche", diffusée après le journal du soir, prendra la forme d'un entretien avec une personnalité. En 2012 déjà, Jean-Pierre Raffarin avait été recruté par LCI pour le poste de chroniqueur pendant la campagne présidentielle, en compagnie de Lionel Jospin.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
86 commentaires - La reconversion inattendue de Jean-Pierre Raffarin
  • Que mon humour ne soit pas pris au premier degré: boycottons cette émission

  • Et combien va être payé ce monsieur créateur de la " France d'en bas" , bravo France 2 d'employer un tel personnage !

  • c'est un scandale .
    il n'est pas dans le besoin ...
    place aux jeunes .
    que fait la présidente de cette chaine ?
    elle se bronzer avec notre argent ?
    raz le bol de ces provocations

  • c'est bien du n'importe quoi. il n'a pas assez de "ses" retraites pour finir sa vie. pauvre homme. il faudrait penser aux jeunes qui sont sur le marché de l'emploi avec ou sans diplomes, qui restent chez leurs parents afin de ne pas tomber dans la rue.
    La France ne change pas

  • surtout ne ratez pas cette émission !!!!