La prime de Noël sera versée la semaine prochaine

La prime de Noël sera versée la semaine prochaine
Un stand du marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin), le 23 novembre

, publié le mardi 11 décembre 2018 à 14h00

Bonne nouvelle pour les 2,3 millions de Français éligibles : la prime de Noël arrive bientôt. Ce cadeau aux allocataires des minima sociaux sera versé la semaine prochaine, a annoncé le gouvernement.

C'est un chèque qui devrait permettre aux ménages les plus modestes de passer les fêtes plus sereinement.

La prime de fin d'année "sera versée la semaine précédant les fêtes de Noël", a indiqué le ministère de la Santé et des Solidarités mardi 11 décembre. Ce coup de pouce bénéficiera à "plus de 2,3 millions de Français", précise le ministère.



152 euros pour une personne seule

Cette prime concerne les "bénéficiaires de minima sociaux comme le revenu de solidarité active (RSA), de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l'allocation équivalent retraite (AER)". Cette année encore, le montant devrait rester inchangé à 152,45 euros pour une personne seule, 228,67 euros pour deux personnes et 274,41 euros pour un couple avec un enfant ou un parent élevant seul ses deux enfants.

335 euros pour trois enfants

À partir de quatre personnes, le montant de la prime est différent en fonction de la composition de la famille. Si un parent élève seul ses trois enfants, le chèque atteint 335,39 euros, contre 320,14 euros pour un couple avec deux enfants. au-delà, l'État accorde 60,98 euros par enfant supplémentaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.