La Poste prévoit de recruter 3.000 facteurs en 2018

La Poste prévoit de recruter 3.000 facteurs en 2018
Une factrice dans le Finistère, le 13 mars 2018 (illustration).
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 31 mars 2018 à 19h31

Le groupe assure de nouveaux services qui nécessitent plus de personnel.

La Poste va embaucher 3.000 facteurs cette année, a annoncé Philippe Dorge, le directeur général adjoint chargé de la branche service courrier et colis du groupe dans Les Echos.



"Facteur est l'un des métiers qui a recruté le plus l'an dernier en CDI en France", estime Philippe Dorge.

En 2017, 4.700 facteurs ont en effet déjà été recrutés alors que les volumes de courriers ne cessent de baisser de 6% en moyenne chaque année.

De nouvelles tâches pour les facteurs

"Il y a certes moins de courriers, mais de plus en plus de colis : le nombre de Colissimo acheminés par La Poste a augmenté de 8% l'an dernier, du fait notamment de l'essor du commerce en ligne", souligne le directeur général adjoint chargé de la branche service courrier et colis de La Poste.

En outre, si les volumes des courriers baissent, les tâches des facteurs, elles, se diversifient. Ils veillent ainsi désormais sur les personnes âgées, avec le service "veiller sur mes parents".

Depuis peu, ils collectent le papier recyclé, ou encore livrent des repas de repas. Enfin, à partir d'avril, le facteur pourra aider à remplir les déclarations de revenus... De nouvelles attributions qui devraient générer 120 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018, selon Les Echos.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.