La Poste : le secrétariat du Père Noël ouvre ses portes avec Michel Bussi en assistant
© Moritz Thibaud/ABACA - Chaque année, depuis 1962, le groupe La Poste ouvre le secrétariat du Père Noël à Libourne, en Gironde.
Jusqu’au 20 décembre, les enfants peuvent rédiger une lettre manuscrite ou électronique au Père Noël, rapporte France Bleu. Cette année, le groupe La Poste a décidé de collaborer avec l’écrivain Michel Bussi pour écrire les réponses.
La liste des cadeaux à dresser auprès du Père Noël est officiellement ouverte. Ce mardi 14 novembre 2023, le fameux secrétariat implanté par La Poste a ouvert ses portes à Libourne, en Gironde, rapporte France Bleu. De ce fait, les enfants doivent envoyer une lettre avant le 20 décembre prochain. À cette occasion, l’opérateur de services postaux s’est attaché les services du célèbre écrivain, Michel Bussi.
Ce dernier sera chargé de rédiger les réponses à destination des jeunes demandeurs de cadeaux. Une collaboration qui s’inscrit dans un engagement pour "les jeunes publics", a justifié La Poste. L’auteur de romans policiers a notamment écrit de nombreuses nouvelles pour la jeunesse, comme Les Contes du réveil matin, en 2018, ou encore Le Grand voyage de Gouti (2019). Il a également imaginé "un contre de Noël pour la Croix-Rouge".
Pas besoin de timbre
Pour espérer recevoir une réponse, les enfants devront simplement mentionner "Père Noël" sur le recto de la lettre. Depuis le développement du digital, les lettres traditionnelles, rédigées à l’aide d’un stylo, ne sont plus nécessaires. En outre, le traditionnel timbre n’est pas requis. L’auteur a cependant l’obligation de mentionner son adresse postale. La version électronique doit être communiquée sur le site pere-noel.laposte.fr, avec pour objet "écrire au Père Noël".
publié le 14 novembre à 15h15, Antoine Grotteria, 6Medias