La plainte de Karim Benzema contre Gérald Darmanin classée sans suite
© Zabulon Laurent et Billioux Yannick/ABACA
En janvier dernier, Karim Benzema avait porté plainte pour diffamation contre Gérald Darmanin, qui avait accusé le footballeur d'entretenir "un lien notoire" avec les Frères musulmans. La plainte du Ballon d'Or 2022 contre le ministre de l'Intérieur a finalement été classée sans suite, rapporte RMC, jeudi 15 février.
La commission des requêtes de la Cour de justice de la République a classé sans suite la plainte pour diffamation de Karim Benzema à l'encontre de Gérald Darmanin, jeudi 15 février, relate RMC. "Pour fonder sa décision, la commission des requêtes retient que la plainte de M.Benzema est relative à des propos qui ne lui imputent aucun fait qui soit de nature à porter atteinte à son honneur ou à sa considération", a expliqué le procureur général de la Cour de cassation, relayé par nos confrères.
"Un jihadisme d'atmosphère"
En janvier dernier, le footballeur français avait porté plainte contre le ministre de l'Intérieur, qui avait affirmé que l'ex-attaquant du Real Madrid entretenait "un lien notoire" avec les Frères musulmans, une organisation islamiste née en Égypte, où elle est considérée comme terroriste. "Karim Benzema est en lien, on le sait tous, notoire, avec les Frères musulmans. Nous nous attaquons à une hydre, que sont les Frères musulmans, parce qu'ils donnent un jihadisme d'atmosphère", avait avancé Gérald Darmanin sur CNews, le 16 octobre 2023. Des propos contestés par l'ancien Ballon d'Or.
Des "bombardements injustes"
Karim Benzema, qui joue désormais en Arabie saoudite, avait été pris pour cible par le locataire de Beauvau après avoir publié sur le réseau social X (anciennement Twitter) un message de soutien aux habitants de Gaza. Ces derniers étaient victimes, selon le joueur, des "bombardements injustes" menés par Israël en représailles à l'attaque meurtrière perpétrée par le Hamas le 7 octobre.
publié le 15 février à 16h30, Cédric Alexis, 6Medias