La pique de Pascal Obispo à Emmanuel Macron

La pique de Pascal Obispo à Emmanuel Macron©Wochit

, publié le jeudi 31 janvier 2019 à 14h30

En tournée dans toute la France pour présenter son nouvel album, Pascal Obispo prend le temps de faire le point. Sur sa musique évidemment, mais aussi sur ses engagements, comme la lutte contre le Sida ou le Téléthon.

Des causes qu'il aimerait être plus reconnues, notamment au sommet de l'État. Il s'explique à Paris Match.

Il a beau être une star connue et reconnue, Pascal Obispo n'a pas comme d'autres son billet d'entrée pour l'Élysée. Ce qu'il regrette apparemment, parce qu'il aimerait pouvoir en profiter pour évoquer ses différents engagements. En plus de sa participation à la lutte contre le Sida, le chanteur était parrain du Téléthon 2018.

Pour lui, le manque de considération des hautes sphères de l'État est regrettable : "Ça en jette plus pour un président de recevoir Bono ou Rihanna que de recevoir Pascal Obispo. C'est mieux pour la photo."

L'interprète de "Lucie" et de "Fan" ajoute : "On aime bien s'intéresser aux problèmes dans le monde pour montrer que la France est un grand pays. Mais quelquefois, malheureusement, il faudrait aussi regarder ce qu'il se passe chez nous. Il y a tellement à faire..."

On ne retrouvera pas Pascal Obispo lors du concert annuel des Enfoirés bientôt diffusé. Sa tournée l'a empêché d'y participer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.