La petite blague de François Hollande sur sa belle-fille

La petite blague de François Hollande sur sa belle-fille©Panoramic
A lire aussi

publié le dimanche 09 septembre 2018 à 15h43

Ségolène Royal et François Hollande ont marié samedi en Corrèze leur fils aîné, Thomas. Pour l'occasion, l'ancien chef de l'État n'a pas manqué de se faire remarquer en lâchant une petite boutade sur sa nouvelle belle-fille, rapporte France 3.

Thomas Hollande et Émilie Broussouloux se sont unis samedi 8 septembre à Meyssac, en Corrèze.

Ségolène Royal et François Hollande, parents du jeune marié, étaient évidemment de la partie. Le lieu du mariage n'a évidemment pas été choisi au hasard. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas parce que son père fut député du département et maire de Tulle, que Thomas Hollande a choisi de se marier dans cette contrée, mais plutôt parce que son épouse en est originaire. La journaliste sportive de 27 ans est en effet née à Brive-la-Gaillarde.



Un petit détail qui a visiblement quelque peu chagriné François Hollande, qui n'a pu s'empêcher de lâcher une petite boutade à ce sujet, rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine. "Je suis très heureux que mon fils ait choisi une Corrèzienne (...) J'aurais bien voulu qu'elle soit de Tulle, mais qu'est-ce que vous voulez, elle est de cette partie de la Corrèze je n'y peux rien", a-t-il lancé en marge de la cérémonie.

En couple depuis deux ans, Émilie Broussouloux et Thomas Hollande se sont dit oui samedi devant leurs proches et quelques curieux. Le maire de Tulle et proche conseiller de François Hollande, Bernard Combes était la seule personnalité politique invitée. Valérie Trierweiler qui a partagé la vie de l'ancien président pendant 9 ans n'était pas de la partie, tout comme son actuelle compagne, Julie Gayet, qui n'apparaît sur aucune photo de la cérémonie. Selon gala, l'actrice était à Paris pour la projection du court-métrange "My branch so thin", dont elle est la productrice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.