La neige fait son retour en montagne

La neige fait son retour en montagne
Ces chutes sont une bonne nouvelle pour l'ouverture des premières stations fin novembre.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 05 novembre 2017 à 19h40

REVUE DE TWEETS - La neige a fait son retour sur les massifs montagneux ce dimanche 5 novembre. Selon la chaîne météo, de 50 cm à 1 mètre de neige sont tombés sur les reliefs les plus élevés des Alpes et des Pyrénées.



Les températures se sont nettement refroidies ce dimanche sur l'ensemble du territoire. Conséquence, les premiers flocons de la saison sont tombés dans la nuit de samedi à dimanche et une bonne partie de la journée en Isère (Alpes-d'Huez, Deux-Alpes...), en Savoie (Val-d'Isère, Tigne), en Haute-Savoie (Chamonix, Megève) mais également dans les Alpes-Maritimes (Isola 2000).






Les Pyrénées ne sont pas en reste. Les premières neiges sont tombées à Luz Ardiden, au Cauterets (Hautes-Pyrénées) ou encore à La Pierre-Saint-Martin (Pyrénées-Atlantiques).






Ces chutes devraient se poursuivre lundi matin, selon Météo France. Il neigera assez bas, parfois dès 700/800 m sur le Jura et le Massif central, dès 800 sur les Pyrénées, et au dessus de 1000/110 m sur les Alpes, précise l'institut. Avis aux skieurs et surfeurs, les premières stations devraient ouvrir leur domaine skiable à partir du 25 novembre.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU