La mère d'Aurélie Fouquet à Redoine Faïd : "Rendez-vous, mais par pitié pas dans le sang"

La mère d'Aurélie Fouquet à Redoine Faïd : "Rendez-vous, mais par pitié pas dans le sang"©Source Europe 1

Source Europe 1, publié le mardi 03 juillet 2018 à 08h15

En exclusivité pour la radio Europe 1 ce mardi matin, la maman de la policière municipale tuée par le commando de braqueurs à Villers-sur-Marne en 2010, a réagi à l'évasion de Redoine Faïd, condamné deux fois par les assises dans cette affaire.

En apprenant cette nouvelle, ""ça a été un moment d'effroi. J'ai eu la chair de poule, ça m'a tétanisée"", explique Elisabeth Fouquet.

Elle ne comprend pas comment une telle chose a pu se produire. "Ça a été tellement court, tellement facile (...) que je ne comprends pas. Je me pose des questions. Pour moi il y a un dysfonctionnement", déclare-t-elle encore. "C'est un individu dangereux, c'est un individu qui doit être derrière les barreaux et en aucune façon il ne doit avoir la possibilité de s'échapper" ajoute-t-elle.

Elisabeth Fouquet appelle également le condamné à se rendre : "S'il vous plaît, rendez-vous. Quoi qu'il arrive, où que vous soyez, de toute façon, à un moment donné la justice vous retrouvera, votre passé vous rattrapera" lance-t-elle. "Et, par pitié, pas dans le sang, qu'il n'y ait pas de nouvelle victime. Et assumez, assumez tout simplement ce que vous avez fait".



Concernant le dérapage de l'actrice Béatrice Dalle, qui s'est réjouie ce lundi de l'évasion de Redoine Faïd, la mère d'Aurélie Fouquet dit simplement ceci : "Elle se positionne dans des faits dans lesquels elle n'est absolument pas concernée". "Je lui souhaite de ne pas vivre ce que nous avons vécu, de ne pas perdre dans de telles conditions un être aimé, un être cher, qui vous manquera toute votre vie".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.