La lettre d'amour de la maman de Maëlys sur Facebook

La lettre d'amour de la maman de Maëlys sur Facebook©Wochit

6Medias, publié le mercredi 28 février 2018 à 09h30

Cela fait exactement six mois que Maëlys a perdu la vie, tuée dans la nuit du 27 au 28 août 2017, lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Dans la nuit du 27 au 28 février, Jennifer De Araujo, la mère de la fillette, a posté un message sur Facebook.

Un message d'amour infini pour sa fille, de haine envers Nordahl Lelandais, qui a fini par avouer être l'auteur du meurtre, mi-février. "Six mois mon poussin qu'il t'a ôté la vie. Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il t'a fait ce monstre ? Maëlys tu me manques, j'essaie de continuer de vivre pour toi pour que justice soit faite..." Elle évoque ensuite Nordahl Lelandais : "Ta vie est gâchée à cause de ce psychopathe, tu n'auras jamais de petits copains, jamais d'enfants. Je le hais ce monstre et j'espère qu'il va rester en prison à perpétuité. Qu'il ne fasse plus jamais souffrir personne. Il paiera pour tout le mal qu'il a fait, je te le promets."



Son message se termine par des mots tendres à sa fille : "Mon ange tu étais, tu es et tu seras toujours dans mon cœur. L'amour que j'ai pour toi, il ne pourra jamais me l'enlever. Je suis fière de toi, tu es une fille exceptionnelle, je t'aime de tout mon cœur."
La veille de ce message, un autre avait été publié sur Facebook, par la tante de Maëlys, la sœur de Jennifer De Araujo. Elle mettait en garde les internautes contre des cagnottes frauduleuses qui apparaissent sur différentes plate-formes de collecte de fonds sur internet, soi-disant pour soutenir la famille de Maëlys. En réalité, une seule cagnotte "officielle" existe, celle créée par les collègues de Jennifer De Araujo, peu de temps après le début de l'affaire. Près de 3 000 personnes y ont déjà participé.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU