La lettre assassine de Brigitte Bardot à Nicolas Hulot

La lettre assassine de Brigitte Bardot à Nicolas Hulot©Wochit

6Medias, publié le vendredi 16 février 2018 à 19h34

Il y a de l'eau dans le gaz entre Nicolas Hulot et Brigitte Bardot, et ce ne sont pas les accusations du magazine Ebdo sur le ministre qui vont calmer les tensions. Alors que Nicolas Hulot a porté plainte pour diffamation, Brigitte Bardot veut recentrer le débat sur les animaux.

"Les harcèlements dont vous faites l'objet ne sont certainement pas destinés à la protection des animaux dont vous semblez avoir oublié l'existence", écrit Brigitte Bardot ce vendredi 16 février dans une lettre ouverte publiée sur son compte Twitter.



Selon elle, le ministre de la Transition écologique courtise le président de la République et les chasseurs. Elle lui rappelle que la France le paye pour "assumer" son poste et non pour "prendre des vacances". "Hulot est un vendu et un lâche. Il n'a pas de parole. Je suis écœurée de voir comme il retourne sa veste", avait déjà déclaré Brigitte Bardot à Var-matin en août dernier et elle ne semble pas avoir changé d'avis. Elle lui reproche notamment de ne pas avoir organisé la table ronde sur les animaux qui avait pourtant été annoncée pour janvier. "Des promesses, toujours des promesses, de la mollesse, toujours de la mollesse, vous nous décevez grave, qu'avez-vous fait de vos attributs qui pourtant défrayent la chronique, monsieur le ministre ?", conclut Brigitte Bardot sur Twitter.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU