La gifle polémique d'un prêtre en plein baptême

La gifle polémique d'un prêtre en plein baptême©Capture d'écran Cnews

6Medias, publié le jeudi 21 juin 2018 à 19h31

Un prêtre, qui s'apprêtait à baptiser un jeune garçon, a dérapé en lui infligeant une gifle devant une famille médusée.

La scène choque. Une vidéo postée le 20 juin sur YouTube a été vue plus de 350 000 fois et a été largement partagée sur les réseaux sociaux.

Pourtant, elle est censée représenter un moment de fête, celui du baptême d'un jeune enfant, qui dans les bras d'une femme (sa maman sans doute), s'apprête à recevoir l'eau bénite de la part du prêtre de la paroisse en question. Si dans la vidéo, aucun lieu n'est indiqué, les personnes présentes s'expriment en français.



"Je crierai plus fort que toi"

L'enfant, comme cela arrive très souvent, pleure. Le prêtre commence alors à lui parler afin de le calmer, et lui explique la manière dont va se dérouler le rituel. Il prend alors la tête du bambin dans ses mains et s'adresse à lui pour tenter de le calmer. "Je crierai plus fort que toi. Allons, du calme. Du calme". Au bout de quelques secondes, le religieux semble s'impatienter, et gifle l'enfant en lançant un "du calme".

Visiblement étonné, voire choqué, l'entourage reste quelque peu stoïque, ne sachant comment réagir, avant de retirer l'enfant des mains du prêtre. L'enfant quant à lui redoublait de sanglots.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.