La gare de Figeac dans le Lot ravagée par un incendie

La gare de Figeac dans le Lot ravagée par un incendie©Capture d'écran Kangai News
A lire aussi

Kangai News, publié le jeudi 22 novembre 2018 à 15h37

La gare de Figeac dans le Lot a été détruite par un incendie dans la nuit de mercredi à jeudi. Les dégâts sont très importants, la majorité de la gare ayant été détruite.

L'origine du sinistre reste encore indéterminée mais l'acte volontaire est envisagé au même titre qu'un accident.

La gare de Figeac (Lot) a été « en grande partie » détruite par un incendie dont la cause « reste indéterminée », a-t-on appris jeudi de sources concordantes, provoquant un arrêt du trafic ferroviaire et l'ouverture d'une enquête. « Nous avons été alertés aux alentours de 4 h 20 jeudi matin pour un incendie qui concernait une grande majorité du bâtiment de la gare, notamment le hall d'accueil - qui n'existe plus - et les bureaux », a expliqué le capitaine des pompiers Céline Duval.



Une cinquantaine de pompiers ont aidé à maîtriser cet « embrasement généralisé », alertés par un agent SNCF qui se trouvait à l'intérieur de la gare. Aucun blessé n'est à déplorer. « Nous sommes toujours sur place pour éteindre les foyers résiduels et procéder cet après-midi au déblayage, mais le feu est circonscrit », a indiqué le capitaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.