La garde à vue de Jean-Vincent Placé, arrêté hier en état d'ivresse après une altercation dans un bar, a été prolongée

La garde à vue de Jean-Vincent Placé, arrêté hier en état d'ivresse après une altercation dans un bar, a été prolongée©BERTRAND GUAY / AFP

franceinfo, publié le jeudi 05 avril 2018 à 22h09

Jean-Vincent Placé va rester quelques temps de plus en compagnie des policiers. La garde à vue de l'ex-sénateur écologiste de l'Essonne, interpellé en état d'ébriété dans la nuit de mercredi à jeudi après une altercation dans un bar parisien, a été prolongée jeudi 5 avril au soir, a appris franceinfo de source judiciaire. L'ancien secrétaire d'Etat est entendu pour des faits d'"outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique", "insulte à caractère racial" et "violence sans incapacité commise en état d'ivresse".

Jean-Vincent Placé était accompagné au moment des faits du sénateur Loïc Hervé qui, selon les témoins, est resté respectueux et a prévenu la police que Jean-Vincent Placé avait "beaucoup trop bu", a appris franceinfo de source policière. Il…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.