La France en proie aux crues et inondations

La France en proie aux crues et inondations©Capture BFMTV

Source BFMTV, publié le lundi 22 janvier 2018 à 22h45

Alors que le niveau de la Seine à Paris a dépassé le 4,50 mètres ce lundi et devrait atteindre les 5 mètres mardi, 29 département ont été placés en vigilance orange inondation. Le Jura et le Doubs ont eux été placés en vigilance rouge.



Le Rhin pourrait sortir de son lit mardi, la Seine déborde à Paris, des champs sont inondés, des maisons ont les pieds dans l'eau : crues et inondations menaçaient lundi une partie de la France, où le Doubs et le Jura ont été placés en vigilance rouge. La Seine devrait poursuivre sa crue dans les prochains jours, a averti lundi soir la préfecture de police de Paris, appelant à la "vigilance".

Au total donc, 29 départements sont ce lundi en vigilance orange et rouge pour des risques de pluie-inondation ou crue en raison d'une perturbation s'étirant du Nord aux Alpes et dans le Sud-Ouest, indique Météo-France. Dans les zones sous vigilance, il est conseillé de se mettre à l'abri, d'éviter les déplacements et de veiller à la protection des biens susceptibles d'être inondés ou emportés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.