La France en proie aux crues et inondations

La France en proie aux crues et inondations©Capture BFMTV
A lire aussi

Source BFMTV, publié le lundi 22 janvier 2018 à 22h45

Alors que le niveau de la Seine à Paris a dépassé le 4,50 mètres ce lundi et devrait atteindre les 5 mètres mardi, 29 département ont été placés en vigilance orange inondation. Le Jura et le Doubs ont eux été placés en vigilance rouge.



Le Rhin pourrait sortir de son lit mardi, la Seine déborde à Paris, des champs sont inondés, des maisons ont les pieds dans l'eau : crues et inondations menaçaient lundi une partie de la France, où le Doubs et le Jura ont été placés en vigilance rouge. La Seine devrait poursuivre sa crue dans les prochains jours, a averti lundi soir la préfecture de police de Paris, appelant à la "vigilance".

Au total donc, 29 départements sont ce lundi en vigilance orange et rouge pour des risques de pluie-inondation ou crue en raison d'une perturbation s'étirant du Nord aux Alpes et dans le Sud-Ouest, indique Météo-France. Dans les zones sous vigilance, il est conseillé de se mettre à l'abri, d'éviter les déplacements et de veiller à la protection des biens susceptibles d'être inondés ou emportés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - La France en proie aux crues et inondations
  • Pour quand l'installation de pipe-lines (comme on sait faire pour le gaz) afin de diriger l'excédent d'eau dangereux, parfois fatal et revenant cher pour nos assureurs et assurés, vers les pays qui en ont un besoin vital ?

  • Si pour une fois vous alliez jusqu au bout de l article ,donnez nous la liste complète des départements impactes ! Merci .

    C'est simple , sur la page d'accueil , vous cliquez sur " actu "et ensuite " météo" et vous aurez à droite la carte de vigilance , il vous suffit de cliquer sur" voir la carte de vigilance " et vous l'avez en gros plan et mise à jour .

  • c'est incroyable qu'il peut y avoir autant d'eau la cause c'est que les mers sont déjà pleine d'eau

  • v;est dingue ! réchauffement climatique !!!

    non industrialisation partout moi j habite un petit village depuis 52 ans je n est jamais connut la route principale inonder depuis quelque années notre maire n arrête pas de construire des lotissements au détriments des terres agricoles on a été jusque a boucher un bois qui avait autour un énorme fosser qui faisait au moins 20 mètres de profondeur et cela tout autour résultats depuis quelque années la route principal est en permanence inonder et impraticable des quil pleut trop mais ca le maire n en a rien a faire puisqu il a programmer trois nouveaux lotissements a la place de terre agricoles et en plus il a été boucher une betoire pour pouvoir construire autour hors une bétoire est un éléments naturel qui prend l eau et la reconduit par nappe souterraine j usqu a la mer mais lui ni voit que sont profit et surtout sont salaire qui gonfle au nombre d habitent

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]