La France bercée par un temps estival dans les prochains jours !

La France bercée par un temps estival dans les prochains jours ! ©Panoramic

, publié le samedi 27 mars 2021 à 15h55

Selon les prévisions de Météo France, l'Hexagone bénéficiera dans les prochains jours de conditions anticycloniques exceptionnelles. Il pourrait faire jusqu'à 28 degrés dans le Sud-Ouest.

Un air d'été au mois de mars...

Dans les prochains jours, un large soleil inondera toute la France. Alors que le printemps s'est officiellement installé sur l'Hexagone le 20 mars, des conditions anticycloniques exceptionnelles, comme en février, vont provoquer une poussée des températures. Comme le précise Météo France dans son bulletin prévisionnel du 26 mars, une séquence très douce se confirme pour une bonne partie de la semaine prochaine, avec la barre des 20 degrés dépassée confortablement lundi, mardi et mercredi, sur la quasi-totalité du territoire. À partir de dimanche, les hautes pressions vont gonfler à tous niveaux sur l'ouest du continent européen.



Le pic des températures devrait être atteint mercredi 31 mars avec 23 degrés attendus à Paris et 24 degrés prévus à Bordeaux et Lyon. Selon les indications de Météo France, il se pourrait même que la moitié nord atteigne les 25 degrés. Dans certains territoires du Sud-Ouest, le thermomètre pourrait grimper jusqu'à 27/28 degrés. Des températures dignes du mois de juin. Alors que le pays est frappé par une troisième vague du Covid-19, les Français, malgré les restrictions sanitaires en vigueur dans plusieurs départements confinés, pourront donc profiter de ce large soleil. Après ce pic de douceur, les températures devraient en effet chuter drastiquement sur la France en vue du week-end de Pâques, avec un temps de début mars et de nombreuses giboulées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.