La foule entame des applaudissements ininterrompus pour célébrer Johnny Hallyday

La foule entame des applaudissements ininterrompus pour célébrer Johnny Hallyday©Capture vidéo

Source BFMTV, publié le samedi 09 décembre 2017 à 20h31

Un moment d'histoire. Plusieurs centaines de milliers de fans de Johnny Hallyday étaient réunis à Paris ce samedi pour rendre un dernier hommage à l'artiste, mort mercredi à l'âge de 74 ans.

Le cortège funéraire est parti en fin de matinée du funérarium du Mont-Valérien à Nanterre (Hauts-de-Seine), où reposait la dépouille de l'artiste, avant de descendre les Champs-Elysées puis de rejoindre l'église de la Madeleine, où a eu lieu l'office religieux.



Un silence de plomb est tombé sur la foule, lorsque le cortège funéraire parcourait les derniers mètres avant le parvis de la Madeleine. Les deux enfants aînés de Johnny Hallyday, David Hallyday et Laura Smet, se tenaient au bas des marches pour accueillir le cercueil de leur père. Laeticia Hallyday se tenait quant à elle avec ses deux filles, Jade et Joy, à l'arrière du corbillard. Dans un éloge funèbre, le président de la République a invité toute la foule à saluer une dernière fois le chanteur. "Je vous propose, où que vous soyez, qui que vous soyez, pour lui dire merci, pour qu'il ne meure jamais, d'applaudir M. Johnny Hallyday." La foule, rassemblée près de la place de la Madeleine, a ovationné l'artiste pendant plusieurs minutes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - La foule entame des applaudissements ininterrompus pour célébrer Johnny Hallyday
  • à 1minute vingt on voit bien la différence de clan entre ses vrais enfants et les autres ...! lesquels sont les plus malheureux ?

  • Pourtant très réfractaire aux cérémonies "spectacle politico-bling bling " , j'ai trouvé cet hommage , populaire , impressionnant ,mais , humain ,et parfois même très émouvant .
    Il restera dans les mémoires.

    avatar
    lebeniot  (privé) -

    idem pour moi....ému même sans être fan..

  • Applaudissements pour Johnny et pas pour Macron!

    avatar
    lebeniot  (privé) -

    SON public n'est pas qu'idiot quoique puisse dire les médisants...L'hommage était pour lui pas pour le Président je pense également qu'il en était conscient ..Hormis son rang il était pour quelques heures un simple citoyen (j'ai pas écrit fan..) comme les milliers d'autres présents.

  • Johnny ne nous a pas quitté ,les "grands" ne meurent pas .....

  • Johnny c'était plus qu'un artiste,un talent authentique.lui seul remplissait les salles de spectacles,stade.Une voix unique que très peu pouvaient égalés .Sur scène il dègageait une vèritable aura positive.Il a beau partit,mais ça ne finira jamais!
    adieu johnny,on t'oubliera jamais.Merci pour tout.