La foule entame des applaudissements ininterrompus pour célébrer Johnny Hallyday

La foule entame des applaudissements ininterrompus pour célébrer Johnny Hallyday©Capture vidéo
A lire aussi

Source BFMTV, publié le samedi 09 décembre 2017 à 20h31

Un moment d'histoire. Plusieurs centaines de milliers de fans de Johnny Hallyday étaient réunis à Paris ce samedi pour rendre un dernier hommage à l'artiste, mort mercredi à l'âge de 74 ans.

Le cortège funéraire est parti en fin de matinée du funérarium du Mont-Valérien à Nanterre (Hauts-de-Seine), où reposait la dépouille de l'artiste, avant de descendre les Champs-Elysées puis de rejoindre l'église de la Madeleine, où a eu lieu l'office religieux.



Un silence de plomb est tombé sur la foule, lorsque le cortège funéraire parcourait les derniers mètres avant le parvis de la Madeleine. Les deux enfants aînés de Johnny Hallyday, David Hallyday et Laura Smet, se tenaient au bas des marches pour accueillir le cercueil de leur père. Laeticia Hallyday se tenait quant à elle avec ses deux filles, Jade et Joy, à l'arrière du corbillard. Dans un éloge funèbre, le président de la République a invité toute la foule à saluer une dernière fois le chanteur. "Je vous propose, où que vous soyez, qui que vous soyez, pour lui dire merci, pour qu'il ne meure jamais, d'applaudir M. Johnny Hallyday." La foule, rassemblée près de la place de la Madeleine, a ovationné l'artiste pendant plusieurs minutes.
 
8 commentaires - La foule entame des applaudissements ininterrompus pour célébrer Johnny Hallyday
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]