France

La file d’attente de la tour Eiffel est la plus longue du monde

La tour Eiffel est l’un des monuments les plus visités au monde, mais il est aussi celui où l’on attend le plus pour le visiter. Mais comme le rappelle Le Figaro, des astuces existent pour éviter les attentes trop longues.

Si la Dame de fer s’allonge dans les airs, il en est de même pour sa file d’attente au sol. De quoi agacer les touristes qui n’oublient pas de le faire savoir ensuite sur Internet. Comme le remarque Le Figaro, les avis laissés au sujet du temps d’attente pour accéder à la tour Eiffel sont les plus nombreux sur Tripadvisor. D’après une étude menée par le site hawaiianislands.com, qui a analysé 11 millions d’avis postés sur le site de conseils et de réservations en ligne, le monument parisien rassemble le plus d’avis au monde concernant les "longues queues" (longue file d’attente, ndlr).

Derrière la tour Eiffel, le London Eye de Londres, le Colisée de Rome, Legoland Windsor Resort au Royaume-Uni et la Sagrada Familia à Barcelone sont également épinglés pour leurs longues files d’attentes. Les autres monuments français les plus critiqués sont aussi Disneyland Paris, le Musée du Louvre et le château de Versailles. Ce sont évidemment les monuments les plus visités de l’Hexagone. Pour rappel, la Dame de fer a accueilli 5,8 millions de visiteurs en 2022.

Quelques astuces pour éviter les attentes trop longues

Mais pas de panique. Des astuces existent pour éviter les attentes trop longues aux pieds de la fameuse tour haute de 300 mètres. Il est par exemple recommandé de visiter le monument dès l’ouverture, à 9 h du matin. Les mardis, mercredis et jeudis sont par ailleurs les jours "où l’affluence est généralement la plus faible en dehors des périodes de haute saison", indique le site Internet de la tour Eiffel.

Il est aussi conseillé d’acheter ses billets en ligne avant de se rendre sur place à une heure déterminée au préalable. "Ils vous garantissent la montée jusqu’au sommet quelle que soit l’affluence du jour. En cas d’achat sur place, les ventes de billets pour le sommet peuvent être interrompues en cas de saturation liée au nombre de visiteurs", note aussi le site.

publié le 13 décembre à 12h37, Inès Cussac, 6Medias

Liens commerciaux