La famille Obama débarque une semaine dans le Gard pour les vacances

La famille Obama débarque une semaine dans le Gard pour les vacances©Wochit

, publié le jeudi 13 juin 2019 à 17h05

Barack Obama, sa femme et ses deux filles vont passer une semaine de vacances en France, révèle France Bleu. La famille de l'ancien président des États-Unis va séjourner à Villeneuve-Lès-Avignon à partir du 14 juin.

La famille Obama avait sans doute besoin d'une bonne dose de soleil.

Selon une information de France Bleu, Barack Obama, sa femme Michelle et leurs deux filles arrivent à l'aéroport d'Avignon ce vendredi 14 juin. Une petite escapade d'une semaine pour la famille de l'ancien président qui vient se mettre au vert dans le Grand Avignon.



Le clan Obama, qui devrait atterrir vers 21h30, va séjourner à Villeneuve-lès-Avignon, dans le Gard. Au total, c'est un cortège de 14 personnes qui sera surveillé de près puisqu'un périmètre de sécurité va être installé autour de l'aéroport sans être omniprésent pour préserver leur intimité.

Tourisme en vue

Selon France Bleu, bien que Barack Obama voyage avec son propre service de sécurité, des policiers viendront les épauler lors du séjour. Toute la famille devrait faire du tourisme dans la région.
De nature privée, ce séjour devrait se terminer le 20 juin. La mairie de la commune du Gard n'a pas été sollicitée, avance Midi Libre. Mais le maire se réjouit d'une telle venue : "Villeneuve a une grosse attractivité, le monde entier vient ici", a mis en avant Jean-Marc Roubaud. Ce dernier qui a précisé que des personnalités avaient l'habitude de séjourner à Villeneuve-lès-Avignon, à l'image de Christine Lagarde (directrice du FMI), l'ancien pilote de Formule 1 Jean Alesi ou l'ancienne mannequin Inès de la Fressange.

Reste à savoir maintenant ce que préfèrera la famille Obama entre le Pont du Gard, des villages classés comme Montclus, ou les gorges du Gardon, classées au patrimoine mondial de l'Unesco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.