France

La députée Sandrine Rousseau s'interpose dans une bagarre en plein Paris

Une vidéo a été partagée, lundi 12 juin, où l’on peut voir Sandrine Rousseau s’interposer entre un cycliste et un chauffeur de taxi en train de se battre dans le 13e arrondissement de Paris, relaie Le Parisien.

Une intervention qui est devenue virale sur les réseaux sociaux. La députée écologiste Sandrine Rousseau a été filmée alors qu’elle tentait de séparer un cycliste et un chauffeur de taxi en train de se battre dans le 13e arrondissement de Paris. La scène a eu lieu dimanche 11 juin. La vidéo, partagée le lendemain de l’altercation, a été largement relayée sur les réseaux sociaux.

Auprès du Parisien, lundi, Sandrine Rousseau a expliqué qu’elle allait faire quelques courses lorsqu’elle est tombée sur les deux hommes, en train de se battre. Elle s’est alors interposée physiquement, essayant notamment de calmer le chauffeur de taxi. “J’ai fait ce que j’avais à faire, comme tout citoyen ou citoyenne”, a-t-elle confié à nos confrères.

Des insultes avant d’en venir aux mains

Le Parisien a réussi à se procurer la version longue de la vidéo, où l’on comprend l’origine de cette altercation. Alors que le cycliste venait de doubler le taxi, le chauffeur a légèrement percuté la roue arrière du vélo. Le cycliste a alors commencé à insulter l’homme au volant : “Priorité piéton duc** !”

Ce dernier lui a répondu sans mâcher ses mots avant d’en venir aux mains. Finalement, après l’intervention de la députée et d’autres passants, les deux protagonistes sont repartis chacun de leur côté, sans que la situation ne s'envenime davantage.

publié le 12 juin à 19h45, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux