France

La demande de Mini Babybel explose dans le monde, l'usine Bel d'Evron recrute 113 salariés

L'usine Bel d'Evron recrute 113 employés d'ici à septembre, conséquence de la très forte demande de Mini Babybel venu du monde entier, et principalement des États-Unis.

Des tables des écoliers, jusqu'au monde, les Mini Babybel s'exportent partout. Preuve en est avec la très forte demande qui vient d'exploser pour l'entreprise agroalimentaire française Bel, comme le rapporte France Bleu. Pour faire face aux carnets de commandes, l'usine d'Evron, située en Mayenne, recrute 113 salariés d'ici au mois de septembre. Il reste encore une centaine de postes disponibles.

Les Babybel ont la côte aux États-Unis

Répartie sur six sites de production dans le monde, la fabrication des Mini Babybel se fait en Slovaquie, à Evron, à Sablé-sur-Sarthe et en Amérique du Nord. C'est d'ailleurs au pays de l'oncle Sam que la demande est la plus forte. L'usine d'Evron étant la seule à produire exclusivement des Mini Babybel, c'est elle qui a le plus besoin de personnel.

Déjà détentrice du record de production sur un an avec pas moins de 27 300 tonnes de fromages Babybel fabriqués en Mayenne, l'usine d'Evron risque de battre son propre record. En effet, cette dernière va prochainement ouvrir ses portes 7 jours sur 7 grâce au recrutement d'une équipe pour le week-end. Léonard Didiot, directeur de l'usine Bel à Evron témoigne : "Du lundi au vendredi, l'usine est déjà saturée : toutes les lignes tournent 24 h/24. Donc là, il s'agit d'augmenter le temps d'ouverture en ouvrant les week-ends."

publié le 17 juin à 22h14, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux