"La crue de la Seine pourrait coûter des centaines de millions d'euros"

"La crue de la Seine pourrait coûter des centaines de millions d'euros"©DENIS MEYER / HANS LUCAS / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le samedi 27 janvier 2018 à 08h27

La crue de 2016 a causé plus d'un milliard de dégâts. "Pour celle de 2018 tout l'enjeu est de savoir si des réseaux majeurs d'électricité, de transports ou de communication peuvent être touchés", explique Stéphane Jacobzone, conseiller à l'OCDE gestion des risques d'inondations, invité du 22h-minuit sur franceinfo, vendredi 26 janvier.

Quels sont les dégâts ? "Tout d'abord les dommages directs : le patrimoine immobilier, les maisons inondées et les entreprises. Dans un deuxième temps il y a les dommages indirects, c'est à dire les pertes d'activité des entreprises qui doivent mettre leurs salariés au chômage technique", poursuit l'expert.  

Si le niveau de la Seine atteint un jour 9,11 mètres, l'OCDE prévoit des dégâts allant jusqu'à 30 milliards d'euros. …

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - "La crue de la Seine pourrait coûter des centaines de millions d'euros"
  • plusieurs centaines de millions d'euros ? et alors . quand on sait que l'ame c'est prés d'un milliard par an et là on ne dit rien

  • avatar
    VOSGESPAT  (privé) -

    C'est la facture à payer à cause d'une urbanisation démesurée dans des zones inondables. Nos dirigeants politiques en portent une grande responsabilité, mais comme on dit souvent, responsables mais pas coupables, ils ont encore de beaux jours devant eux et continuer leur pouvoir de nuisances.

  • de qui se moque t'on ?? dans ma région ils continuent à drainer les coteaux et terrain hardi petit ,les fossés ne sont plus jamais curés ,le canal de Bourgogne est rempli de vase l'eau n'entre plus en terre mais est vite évacuée dans les rivieres la faute à qui
    ,l'argent qui pourrait servir à ce travail est partager entre toutes les administrations (mairie,communauté de commune département ,région et grande région ) qui se partagent le fric ,et il ne reste rien pour les travaux pour entretenir
    décidément la gauche ne nous à apporté que des dégradations de la FRANCE

  • l 'OCDE en 2014 avait déjà tiré la sonnette d'alarme
    Mme Hidalgo était déjà à la ville de Paris donc elle ne découvre rien
    mais quasiment rien n'a été fait des recommandations
    voilà le résulat

  • logique :
    Les pouvoirs depuis 20 ans complices des verts ,empechent toute infrastructure pouvant réguler les eaux ( exces et manque ) d'être réalisées .
    Sivens n'étant qu'un exemple sur des milliers .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]