La Courneuve : déguisés en policiers, ils séquestrent une famille d'artisans chinois à son domicile

La Courneuve : déguisés en policiers, ils séquestrent une famille d'artisans chinois à son domicile
Des brassards de police (illustration)

Orange avec AFP, publié le mercredi 28 décembre 2016 à 10h53

Les agents de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis traquent un groupe de malfaiteurs qui se sont faits passer pour... des policiers.

Les trois hommes recherchés par les forces de l'ordre se sont rendus ce lundi 27 décembre, brassard de police au bras, au pavillon d'une famille d'artisans d'origine chinoise habitant à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Selon Le Parisien, qui révèle l'information ce mardi 28 décembre, les imposteurs se sont invités au domicile du couple et de ses enfants en milieu de soirée, vers 21h30.

L'arrivée des trois visiteurs a vite tourné à l'agression, puisque le père a été menotté tandis que la fille, âgée d'une "vingtaine d'années" a été ligotée. Les malfrats se sont enfuis avec 3.000€. La famille a été "libérée" grâce à l'intervention de voisins, avant même que la police ne débarque sur les lieux.


Début septembre, plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Paris pour dénoncer l'augmentation des vols avec violence à l'encontre de la communauté chinoise. Le point de départ de cette mobilisation inédite depuis cinq ans avait été l'agression mortelle en août à Aubervilliers de Zhang Chaolin, un père de famille chinois de 49 ans.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU