La Corse et l'Île-de-France balayés par la tempête Eleanor

La Corse et l'Île-de-France balayés par la tempête Eleanor©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 08h11

Des poubelles renversées, des volets qui claquent. La tempête Eleanor a touché mercredi l'Île-de-France et notamment Paris, où des rafales jusqu'à 110km/h ont été enregistrées dans certains parcs de la capitale.

Au sommet de la Tour Effel, le vent soufflait jusqu'à 144 km/h. Des données qui n'avaient pas été aussi élevées depuis la tempête Xynthia, qui avait frappé l'Europe en 2010.

En Corse, à partir de la mi-journée et dans la soirée, les vents deviendront "violents", rapporte l'Express, avec des rafales attendues de 180 à 200 km/h sur le Cap Corse et le Cap Sagro, et de 120 à 150km/h autour de Bastia et sur la côte sud-est, de Solenzara à Porto-Vecchio. "Une baisse d'intensité est prévue en fin de nuit de mercredi à jeudi", assure Météo France.

La Normandie est également touchée. Des pointes à 130 km/h ont été enregistré, dans la nuit, au Cap de la Hève. Le Pont de Normandie (Eure), qui enjambe l'estuaire de la Seine entre Le Havre et Honfleur, est également fermé et interdit à la circulation.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
21 commentaires - La Corse et l'Île-de-France balayés par la tempête Eleanor
  • Quand je lis les commentaires des uns ou des autres je suis consternée par la bêtise de certains.
    Le moindre prétexte sert à critiquer la Corse, pour la quelle d'ailleurs je rappelle que ce n'est pas l'indépendance qui est de mise mais l'autonomie (l'indépendance l'on se coupe complétement du pouvoir central, l'autonomie l'on gère sa région de façon plus spécifique et non comme la capitale qui ne connait parfois même pas les problèmes locaux le ferait), les Corses comme les Parisiens les Bretons ou autre payent des taxes des impôts et à ce titre on les même droit que les dits Bretons.
    Si les régions avaient toutes un peu plus d'autonomie peut-être que notre pays serait mieux géré.

    Et puis quoi encore .
    Gerer comme bon vous semble les subventions et aides payées par TOUS LES FRANCAIS

    NON

    Indépendants ou français ce sont les deux seules options

  • elle est bien cette tempête

    tant qu ils parlent de ça ils nous fichent la paix avec macron et jonnhy

  • Bonjour à tous,

    Ici, à Montpellier, nous avons un vent du Nord un peu fort, mais un beau ciel bleu et une incroyable température de 18 °C pour la saison ...

  • Un vent de 144km/h en haut de la tour Eiffel .....
    Hidalgo va nous dire que c'est encore la faute au diesel. Vite il faut interdire toutes les voies sur berges et toutes les avenues à ces monstrueux engins.

  • La tempête de Mai sera t-elle aussi violente ?