La Corse du Sud en proie aux flammes

La Corse du Sud en proie aux flammes©Source Corse-Matin
A lire aussi

Source Corse-Matin, publié le mardi 15 août 2017 à 19h23

Un incendie s'est déclaré le long de la route menant vers Loreto de Tallano, en Corse du Sud, mardi 15 août en fin de matinée. Quatre à cinq départs de feu ont eu lieu quasiment en simultané.

La plupart ont été rapidement maîtrisés mais l'un d'eux a pris de l'ampleur. Les sapeurs-pompiers, appuyés par deux Canadairs et troisTrackers, luttent dans un terrain très escarpé.



Les pompiers combattent depuis la fin de matinée des incendies de maquis. Quatre mises à feu ont été recensées à 11h45 à Arbellara, Loretto de Tallano et Sartène. Si les feux allumés sur la commune d'Arbellara (800 m2 et 300 m2) et les 2000 m2 au niveau du pont génois ont été maîtrisés, cela ne cesse de brûler du côté de Loretto de Tallano. Le feu se propage sur la crête en direction de Fozzano.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - La Corse du Sud en proie aux flammes
  • ...il n' y a qu'à occuper les chasseurs corses à éteindre les incendies .Ils serviront à quelques chose au moins et ils n' empoisonneront plus les touristes qui les font vivre.

  • Nul doute qu'au moins pour une partie, ces incendies sont conséquences d'actes volontaires. Mais je ne comprend pas ce qui peut motiver les incendiaires.... Détruire la planète qui les nourrit ??? Ceux qui commettent de tels actes contre l'humanité et contre Gaïa la planète mère, devraient être enfermés à vie avec une camisole de force...

    Un incendie a plusieurs origines.
    Le pyromane qui se délecte du spectacle grandiose d'un incendie de forêt , c'est allucinant et facinant comme de regarder sans fin un feu dans une cheminée
    Il y a l'incendie économique et frauduleux car il évite de faire débroussailler le terrain oblige les autorités a construire des routes d'accès ( travaux a faire = argent ) puis comme il y a accés possibilité de construire .
    Il y a l'incendie pour nuire a un voisin , le ruiner et racheter ses terres .
    Et l'incendie accidentel très rare.

  • Certains prétendent qu'en Corse , il est facile de se faire des cendres !!!!!

    très bon !

    Vous étes content de ce jeu de mots? Vous le dites .......venez "nous" aider,vous repartirez avec des jambons et des saucissons.........

    vous en savez des choses?