La Corrèze, le Lot et le Tarn-et-Garonne en vigilance orange aux orages/pluies-inondations

La Corrèze, le Lot et le Tarn-et-Garonne en vigilance orange aux orages/pluies-inondations
Météo France a placé la journée de dimanche en vigilance orange aux orages et aux pluies-inondations les départements de la Corrèze, du Lot et du Tarn-et-Garonne

AFP, publié le samedi 28 avril 2018 à 20h28

Météo France a placé la journée de dimanche en vigilance orange aux orages et aux pluies-inondations les départements de la Corrèze, du Lot et du Tarn-et-Garonne.

L'opérateur météo prévoit de possibles inondations en "zones habituellement inondables" et "des crues inhabituelles de ruisseaux et fossés" ainsi qu'un "risque de débordement des réseaux d'assainissement".

Il signale également des perturbations possibles de circulation routière et ferroviaire sur ces départements.

En fin de nuit de samedi à dimanche, une dégradation pluvio-orageuse se met en place par les Pyrénées jusqu'au Limousin et devrait donner des précipitations localement de l'ordre de 20 à 30 mm/h, indique l'opérateur météo.

"Les cumuls attendus sont fréquemment de l'ordre de 50 mm (ou litres/m²) à 60 mm en 24h, ce qui correspond habituellement à environ 2 à 3 semaines de pluie en cette saison", précise Météo France.

Les précipitations devraient s'atténuer par l'ouest dimanche en soirée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.