France

La corde d'un parachute ascensionnel cède à Nice, deux touristes blessés dans l'accident

© Pixabay - image d'illustration - Les deux touristes sont que légèrement blessés après une chute de cinq mètres.

L'attraction a manqué de virer au drame ce mercredi 9 août, à Nice. Alors qu'ils étaient tractés par un bateau pour faire du parachute ascensionnel, deux touristes ont fait une chute de cinq mètres lorsque la corde a cédé. Prises en charge par les secours, les victimes ont été légèrement blessées.

C'est une virée en mer qui a bien failli tourner au drame. Alors qu'ils étaient partis faire une sortie en parachute ascensionnel, deux touristes ont soudainement vu céder la corde les reliant au bateau, les laissant retomber violemment, rapporte Le Figaro. Les faits se sont déroulés ce mercredi 9 août, peu avant 17 h 30. Tractés par un bateau au beau milieu de la baie des Anges, à Nice, les deux touristes d'origine asiatique ont fait une chute de cinq mètres après que le parachute se soit détaché du bateau qui les tirait.

Les secours dépêchés sur place

Par chance, les deux jeunes, une fille et un garçon présents sur la Côte d'Azur pour les vacances, sont retombés sur la plage de galets Neptune le long de la promenade des Anglais, non loin de l'hôtel cinq étoiles Negresco. Très vite, une équipe de sapeurs-pompiers et du Samu des Alpes-Maritimes a été déployée sur place pour prendre en charge les deux victimes. Par chance, ces dernières, que légèrement blessées ont pu être médicalisées sur place avant d'être évacuées par précaution vers l'hôpital Pasteur.

Bien que les raisons de ce drame ne soient pas encore connues, les premiers témoignages recueillis par les personnes sur place rapportent que la corde aurait cédée au moment d'un virage en direction du rivage. "Les bateaux approchent la plage à travers un chenal sportif. La corde doit toujours être sous tension", a rapporté le maître nageur du Blue Beach, à Nice-Matin. Et de préciser : "Le point clé c'est quand le bateau vire d'un coup. À ce tournant, le parachute s'est décroché".

Une enquête pour "blessures involontaires" a été ouverte et confiée à la gendarmerie maritime. Des observations techniques et des auditions sur la base nautique mis en cause doivent aussi être menées.

publié le 10 août à 06h45, Kévin Comby, 6Médias

Liens commerciaux