France

La combinaison d'Anne Hidalgo lors de son plongeon dans la Seine entre au musée

© Abdullah Firas/ABACA

"Honorée", Anne Hidalgo a remis au Musée Olympique de Lausanne la combinaison qu'elle portait lors de son saut dans la Seine, à l'occasion des Jeux olympiques de Paris en juillet dernier.

C'est un moment historique qui a désormais sa place derrière les vitres du musée. La combinaison orange et noire portée par Anne Hidalgo lors de sa baignade dans la Seine en juillet 2024 est entrée dans l'histoire, mercredi 2 octobre, en intégrant le Musée olympique de Lausanne, en Suisse, rapporte Le Parisien.

À l'approche des Jeux olympiques de Paris, la maire de Paris s'était baignée durant environ 2 minutes 30 dans le fleuve parisien le 17 juillet aux côtés de Tony Estanguet et d'autres élus. L'édile avait ainsi tenu sa promesse de permettre aux épreuves de triathlon et de natation en eaux libres de se dérouler dans la Seine.

Anne Hidalgo se dit "très honorée"

C'est sur Instagram que la candidate malheureuse à l'élection présidentielle de 2022 a souhaité réagir. "Je suis très honorée de remettre à la demande du Musée Olympique, la combinaison que je portais lors de ma première baignade dans la Seine", a-t-elle écrit, partageant pour l'occasion plusieurs clichés de l'événement.

Évoquant un "souvenir à part", Anne Hidalgo a, en outre évoqué dans son post "l'aboutissement de tant d'années de travail". Une référence à l'investissement d'1,4 milliard d'euros de l'État et des collectivités sur huit ans pour permettre de limiter la contamination de l'eau du fleuve, notamment par temps de pluie et ce, afin de permettre la mise en place de zones de baignades pour tous.

publié le 5 octobre à 14h30, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux